Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Lausitzring, le 8 septembre 2007

Le GMT 94 de Christophe Guyot en Superbike dès 2008 ?

Le GMT 94 de Christophe Guyot en Superbike dès 2008 ?

En direct du Lausitzring, nous apprenons aujourd'hui de la bouche de Christophe Guyot himself qu'il serait sur le point de concrétiser son rêve en hissant Sébastien Gimbert et David Checa, les pilotes du GMT, en catégorie Superbike ! Interview vidéo.

Imprimer

Il existe aujourd’hui une forte probabilité pour voir apparaître un nouveau team français en mondial Superbike dès l’an prochain. Selon les informations recueillies par notre envoyé spécial au Lausitzring, A. Laffût, Christophe Guyot serait en effet sur le point de concrétiser son rêve (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2004) : se hisser en catégorie Superbike avec ses pilotes Sébastien Gimbert et David Checa !

Le team GMT 94 aurait ainsi l’opportunité de jouer la gagne en Endurance sur les épreuves du Mans et du Bol, les "épreuves fétiches" de Christophe Guyot, et de parfaire son expérience en Championnat du monde Superbike au guidon d’une Yamaha R1 que le team connaît parfaitement...

Une nouvelle qui reste encore suspendue à quelques accords financiers qui devraient être finalisés d’ici la fin de la saison 2007. Mais pour les pilotes - et leurs supporters ! -, c’est d'ores et déjà une excellente nouvelle : particulièrement enthousiastes, David Checa et Sébastien Gimbert se sont classés respectivement 8ème et 10ème sur la grille de départ de l'épreuve du Lauzitsring. Une semaine tout juste avant de disputer le 71ème Bol d’Or (lire Moto-Net.Com du 4 septembre 2007), voilà qui promet une lutte intense aux avant-postes !

"Les 24 Heures du Mans et le Bol d'Or resteront vraiment prioritaires", précise Christophe Guyot dans notre interview vidéo (voir ci-contre). "On adore ça, c'est vraiment pour nous les courses fétiches, mais en même temps on a aussi beaucoup d'ambition... On adore la course moto et on est piqué au Superbike, c'est vraiment le truc qui me prend au coeur depuis 15 ans, depuis toujours ! Et même si en endurance on court avec des motos de Superbike (rendez-vous au Bol d'Or le week-end prochain, NDLR) , le Championnat du monde Superbike c'est bien aussi ! Et c'est vrai que si on a dû commencer par faire du Supersport, c'était pour espérer un jour obtenir le ticket d'entrée en Mondial Superbike. C'est l'objectif et je crois que ce qu'on fait depuis deux ans est en train de fonctionner... Donc on verra dans un mois si ce que nos faisons aboutit ou pas, mais c'est clair que l'objectif est d'arriver en Mondial Superbike en 2008 !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonne chance a vous! Si vos performance continuent de manière crescendo, vous allez réussir dans ce nouveau défi. Bonne chance pour le bol, bonne chance cette course.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...