Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Lausitzring, le 8 septembre 2007

Le GMT 94 de Christophe Guyot en Superbike dès 2008 ?

Le GMT 94 de Christophe Guyot en Superbike dès 2008 ?

En direct du Lausitzring, nous apprenons aujourd'hui de la bouche de Christophe Guyot himself qu'il serait sur le point de concrétiser son rêve en hissant Sébastien Gimbert et David Checa, les pilotes du GMT, en catégorie Superbike ! Interview vidéo.

Imprimer

Il existe aujourd’hui une forte probabilité pour voir apparaître un nouveau team français en mondial Superbike dès l’an prochain. Selon les informations recueillies par notre envoyé spécial au Lausitzring, A. Laffût, Christophe Guyot serait en effet sur le point de concrétiser son rêve (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2004) : se hisser en catégorie Superbike avec ses pilotes Sébastien Gimbert et David Checa !

Le team GMT 94 aurait ainsi l’opportunité de jouer la gagne en Endurance sur les épreuves du Mans et du Bol, les "épreuves fétiches" de Christophe Guyot, et de parfaire son expérience en Championnat du monde Superbike au guidon d’une Yamaha R1 que le team connaît parfaitement...

Une nouvelle qui reste encore suspendue à quelques accords financiers qui devraient être finalisés d’ici la fin de la saison 2007. Mais pour les pilotes - et leurs supporters ! -, c’est d'ores et déjà une excellente nouvelle : particulièrement enthousiastes, David Checa et Sébastien Gimbert se sont classés respectivement 8ème et 10ème sur la grille de départ de l'épreuve du Lauzitsring. Une semaine tout juste avant de disputer le 71ème Bol d’Or (lire Moto-Net.Com du 4 septembre 2007), voilà qui promet une lutte intense aux avant-postes !

"Les 24 Heures du Mans et le Bol d'Or resteront vraiment prioritaires", précise Christophe Guyot dans notre interview vidéo (voir ci-contre). "On adore ça, c'est vraiment pour nous les courses fétiches, mais en même temps on a aussi beaucoup d'ambition... On adore la course moto et on est piqué au Superbike, c'est vraiment le truc qui me prend au coeur depuis 15 ans, depuis toujours ! Et même si en endurance on court avec des motos de Superbike (rendez-vous au Bol d'Or le week-end prochain, NDLR) , le Championnat du monde Superbike c'est bien aussi ! Et c'est vrai que si on a dû commencer par faire du Supersport, c'était pour espérer un jour obtenir le ticket d'entrée en Mondial Superbike. C'est l'objectif et je crois que ce qu'on fait depuis deux ans est en train de fonctionner... Donc on verra dans un mois si ce que nos faisons aboutit ou pas, mais c'est clair que l'objectif est d'arriver en Mondial Superbike en 2008 !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonne chance a vous! Si vos performance continuent de manière crescendo, vous allez réussir dans ce nouveau défi. Bonne chance pour le bol, bonne chance cette course.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kayla Yaakov, la pilote moto qui dompte les Ducati… et les machos !

À tout juste 19 ans, l'américaine Kayla Yaakov a d'ores et déjà marqué l'histoire de la vitesse moto. Première femme sur le podium des Daytona 200, elle se loge dans ''l'inspiration'' d'Ana Carrasco, première championne du monde en WSSP300. Présentation de la petite protégée de Ben Spies, première à monter sur une Ducati de MotoGP, aussi !
Portraits 2 commentaires
Officiel : Quartararo et Alonso arrivent chez Honda en 2027

Fabio Quartararo intègre comme prévu l'équipe officielle de MotoGP Honda pour les saisons 2027 et 2028. Le HRC annonce par ailleurs le recrutement de David Alonso, actuellement quatrième du classement provisoire Moto2.
MotoGP 2026 2 commentaires
Portrait d'Etienne Godart, pilote de Ducati, aviculteur et papa pas poule

Étienne Godart est taiseux, bourreau de travail et passionné de moto. Certains pensent que cet éleveur de volailles en Dordogne a un grain, d'autres savent que ce fan de Ducati a perdu un doigt au Tourist Trophy… Tous adoreront le documentaire ''Élever au grain'', réalisé par sa fille Alice. Un film à ne pas louper, parole de Moto-Net.Com.
Contrôle technique moto : l'avis nuancé du centre spécialisé VB Motors

VB Motors, centre de contrôle technique dédié à 100% aux motos, scooters, cyclos et voiturettes a contacté Moto-Net.Com pour partager son expérience. Face aux réticences de nombreux motards, ce spécialiste tempère le débat : chaque jour, il constate des défaillances parfois majeures et ignorées. Interview.
Sécurité routière 2 commentaires
Johann Zarco : 36 bougies, 36 chandelles et toujours le feu sacré !

Ce jeudi 16 juillet 2026, le doyen du plateau MotoGP souffle ses 36 bougies. Johann Zarco, idole de nombreux motards, prouve que ni l’âge, ni sa sale blessure du GP de Catalogne n’éteignent sa flamme. Moto-Net.Com, ses fans et son équipe LCR Honda lui souhaitent un joyeux anniversaire... et un prompt rétablissement !
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...