Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 27 mars 2006

La Dark Dog Academy découvre la pluie

La Dark Dog Academy découvre la pluie

Les deux pilotes de la Dark Dog Academy ont dû s'adapter à des conditions météo difficiles ce week-end lors de la deuxième épreuve du Championnat de France Open à Magny Cours. Lucas de Carolis et David Perret terminent respectivement 9ème et 10ème.

Imprimer

La deuxième épreuve du championnat de France de vitesse moto s'est déroulée sur le circuit de Magny Cours ce week-end. Les essais ayant eu lieu sous la pluie, Lucas de Carolis et David Perret ont eu l'occasion d'appréhender le pilotage de leurs Honda 600 dans des conditions plus difficiles que lors de lapremière épreuve au Mans (lire Moto-Net du 22 mars 2006).

"Les séances qualificatives ont été mouvementées", explique le team manager de la Dark Dog Academy, Marc Fontan : "le vent et une pluie très forte ont considérablement perturbé notre progression. Ce sont des conditions climatiques où il est indispensable d'avoir une bonne habitude pour maîtriser sa moto. Nos deux pilotes se sont donc appliqués à acquérir une expérience supplémentaire. Si David Perret éprouve quelques difficultés dans sa progression, nous sommes satisfaits du comportement de Lucas de Carolis : malgré deux chutes aux essais, dont une en tout début de deuxième séance qualificative, il a prouvé encore une fois son potentiel malgré ces erreurs de jeunesse. Souffrant d'une fêlure du scaphoïde, il se place néanmoins neuvième en course. Cela a été dur pour lui mais il nous a montré son courage et son aptitude à progresser".

En Supersport c'est finalement Julien Da Costa (Suzuki) qui s'impose devant Frédéric Protat (Ducati) et Laurry Fremy (Kawasaki) tandis que Lucas de Carolis et David Perret terminent respectivement 9ème et 10ème.

Quant à Fred Moreira, le "grand frère" des deux jeunes espoirs de la Dark Dog Academy, il a mené une bonne partie de la course avant d'être victime d'un accrochage avec Laurry Fremy et se classe quatrième en course.

Avant de se retrouver pour la prochaine épreuve les 6 et 7 mai sur le circuit de Nogaro, les pilotes vont continuer leur formation. Au programme du mois d'avril : "stages de préparation physique et mentale, sport et pilotage".

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...