Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 27 mars 2006

La Dark Dog Academy découvre la pluie

La Dark Dog Academy découvre la pluie

Les deux pilotes de la Dark Dog Academy ont dû s'adapter à des conditions météo difficiles ce week-end lors de la deuxième épreuve du Championnat de France Open à Magny Cours. Lucas de Carolis et David Perret terminent respectivement 9ème et 10ème.

Imprimer

La deuxième épreuve du championnat de France de vitesse moto s'est déroulée sur le circuit de Magny Cours ce week-end. Les essais ayant eu lieu sous la pluie, Lucas de Carolis et David Perret ont eu l'occasion d'appréhender le pilotage de leurs Honda 600 dans des conditions plus difficiles que lors de lapremière épreuve au Mans (lire Moto-Net du 22 mars 2006).

"Les séances qualificatives ont été mouvementées", explique le team manager de la Dark Dog Academy, Marc Fontan : "le vent et une pluie très forte ont considérablement perturbé notre progression. Ce sont des conditions climatiques où il est indispensable d'avoir une bonne habitude pour maîtriser sa moto. Nos deux pilotes se sont donc appliqués à acquérir une expérience supplémentaire. Si David Perret éprouve quelques difficultés dans sa progression, nous sommes satisfaits du comportement de Lucas de Carolis : malgré deux chutes aux essais, dont une en tout début de deuxième séance qualificative, il a prouvé encore une fois son potentiel malgré ces erreurs de jeunesse. Souffrant d'une fêlure du scaphoïde, il se place néanmoins neuvième en course. Cela a été dur pour lui mais il nous a montré son courage et son aptitude à progresser".

En Supersport c'est finalement Julien Da Costa (Suzuki) qui s'impose devant Frédéric Protat (Ducati) et Laurry Fremy (Kawasaki) tandis que Lucas de Carolis et David Perret terminent respectivement 9ème et 10ème.

Quant à Fred Moreira, le "grand frère" des deux jeunes espoirs de la Dark Dog Academy, il a mené une bonne partie de la course avant d'être victime d'un accrochage avec Laurry Fremy et se classe quatrième en course.

Avant de se retrouver pour la prochaine épreuve les 6 et 7 mai sur le circuit de Nogaro, les pilotes vont continuer leur formation. Au programme du mois d'avril : "stages de préparation physique et mentale, sport et pilotage".

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
Andrea Iannone double la mise à Aragon en Harley-Davidson Bagger Cup

Andrea Iannone remporte les deux manches de la Harley-Davidson Bagger World Cup disputées sur le circuit d'Aragon (Espagne). Ce doublé inédit permet au pilote italien de jouer le titre lors de la finale prévue fin septembre en Autriche !
Aragon 7 commentaires
Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
Aragon 2 commentaires
Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
Tourist Trophy 2026 1 commentaire
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...