Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 22 mars 2006

Débuts encourageants pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Débuts encourageants pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Lucas de Carolis et David Perret, les deux jeunes pilotes de la Dark Dog Academy destinée à former les talents de demain, ont fait forte impression lors de la première manche du Championnat de France Open 600 Supersport ce week-end au Mans.

Imprimer

"C'était de la balle !" s'est exclamé Lucas de Carolis, 19 ans, l'un des deux jeunes espoirs recrutés par Marc Fontan dans le cadre de sa Dark Dog Academy aux côtés de David Perret (lire Moto-Net du 22 février 2006).

Pas très bien parti lors de cette première épreuve du Championnat de France Open 600 Supersport ce week-end au Mans, Lucas est remonté peu à peu et s'est même permis de doubler Yann Lussiana en fin de course. "C'est tout de même sa troisième saison de Supersport et il a terminé deuxième l'an dernier", précise Lucas : "le doubler au freinage à l'entrée de la courbe Dunlop a été un bon moment de ma course !"

Open de France 600 Supersport au Mans : débuts encourageants pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Lucas a également pu constater avec plaisir que son écart sur David Muscat n'augmentait pas au fil de la course : "à chaque tour, quand je sortais de la courbe du Musée, je voyais l'arrière de sa machine qui rentrait dans le Garage vert ! De plus, je ne me sens pas fatigué à l'arrivée. Je me suis vraiment fait plaisir !"

Pour David Perret en revanche, la première manche de la saison s'est soldée par une chute peu après le départ : "j'ai essayé de me mettre dans le rythme dès le départ de la course, mais j'ai chuté à la sortie des Esses bleus". Il a heureusement réussi à redémarrer sa Honda pour repartir à la charge : "j'étais motivé comme jamais ! J'ai vraiment attaqué ! Cette expérience m'a aidé à expulser tous les blocages que j'avais accumulés lors des essais et je passais mes concurrents un à un. Au final, je sauve les meubles et surtout je me suis bien amusé !"

Open de France 600 Supersport au Mans : débuts encourageants pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Pour le team manager et dénicheur de talents Marc Fontan, ce permier week-end de la Dark Dog en "conditions course" s'avère très satisfaisant : je suis particulièrement satisfait de la prestation de Lucas de Carolis", précise Marc : "en terminant cinquième derrière les cadors de la catégorie et en roulant seulement trois dixièmes moins vite que David Muscat, Lucas nous conforte dans notre choix. C'est un garçon talentueux, volontaire, dont le potentiel est indiscutable".

Quant à David Perret, un peu un retrait au Mans, "il n'a pas le même tempérament que Lucas", explique Marc : "plus introverti, il a eu du mal à nous exprimer ses problèmes sur la moto lors des essais".

Le patron de la Dark Dog Academy se félicite en revanche que son poulain se soit "montré déterminé en course : après avoir chuté, il est reparti dernier et a roulé une seconde plus vite qu'en essai, pour finalement terminer 17ème. Nous sommes donc satisfaits de sa prestation !"

Suite au déclassement de David Muscat (Ducati) pour "non conformité de sa machine (radiateur d'huile non conforme et absence de carter)", c'est Matthieu Lagrive qui s'impose devant Frédéric Protat (Ducati), Julien Da Costa (Suzuki) et Lucas de Carolis (Honda). Rendez-vous le week-end prochain sur le circuit de Magny-Cours pour la deuxième manche qui promet d'assurer le spectacle, notamment en catégorie Supersport !

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...