Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE FOR FRANCE
Paris, le 21 octobre 2020

Indian FTR1200 Ruby Smoke : édition précieuse, sans hausse de prix

Indian FTR1200 Ruby Smoke : édition précieuse, sans hausse de prix

Indian propose une FTR 1200 rouge rubis aux bikers français... À 150 d'entre eux en fait, puisqu'il s'agit d'une édition limitée mais pas plus chère : ce coloris "Ruby Smoke" arrivera dans les concessions en novembre 2020 sur les modèles A2, standard et S, sans hausse tarifaire !

Imprimer

Les fans de l'Indian FTR1200 qui considèrent le modèle standard trop sombre ou les coloris bitons de la version S pas assez clinquants vont peut-être craquer pour une nouvelle version de la "sportive" américaine et profiter de son moteur V-Twin 1203 cc de 120 ch et 115 Nm et frimer avec son look de Flat Track...

Indian lance à partir du mois prochain un nouveau coloris "Ruby Smoke" via une "audacieuse série limitée"... limitée au marché français et à 150 exemplaires ! "Grâce à ces nouvelles coques de réservoir au coloris spécial, le client peut modifier et personnaliser une FTR sur demande à son concessionnaire".

Coût de l'opération pour arborer ce précieux coloris ? Zéro euro et zéro centime ! Moto-Net.Com s'est renseigné auprès d'Indian France : "cette série limitée est disponible sur les trois modèles suivants sans supplément de prix par rapport au modèle standard : la FTR Black coûte 12 990 euros, la FTR Black A2 12 990 euros également et la FTR S 15 990 euros".

 Indian FTR1200 Ruby Smoke : édition précieuse, sans hausse de prix

Les bikers qui économisaient pour une peinture perso mais préfèrent finalement cette série Ruby Smoke pourront tout de même dépenser leur épargne "grâce à un large choix d'accessoires de plus de 40 références spécifiquement développées pour la collection FTR". Ouf !

Le modèle S utilisé pour la séance photo est équipé de l'échappement Akrapovic en position basse, disponible en option. Comptez 1199 euros pour la paire de silencieux nettement plus esthétiques que ceux d'origine...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...