Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 juillet 2012

Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France

Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France

Sur l'ensemble du marché français de la moto, la part d'Husaberg est infime. Mais la marque suédoise ne joue que dans une seule catégorie : l'enduro ! Avec ses 303 immatriculations en six mois, elle monte sur le podium !

Imprimer

Sur l'ensemble du marché français de la moto, la part d'Husaberg est infime. Mais la marque suédoise ne joue que dans une seule catégorie : l'enduro ! Avec ses 303 immatriculations en six mois, elle monte sur le podium !

Les lecteurs de Moto-Net.Com le savent : le marché de la moto en France est à la fois vaste et tendu (lire notamment notre Bilan marché du premier semestre 2012 et notre Dossier spécial Marché moto). Sportives, routières, scooters, trails... les segments sont nombreux et la lutte est ardue !

Le point sur le marché de l'enduro

Quatrième derrière Husqvarna l'an dernier, Husaberg grimpe en troisième position à fin juin 2012 derrière les cadors de la catégorie : la maison mère KTM (1542 motos soit -1,5% par rapport au 1er semestre 2011) et son grand rival espagnol Gas Gas (550, -5,2%).

Derrière le trio de tête pointent à l'issue de ce premier semestre 2012 deux constructeurs en grande forme également : Yamaha et ses 256 WR (+56,1%) suivi de Sherco et ses 222 exemplaires, soit +263% d'augmentation (!) Husqvarna est 6ème avec 199 machines (-28,7%)

Dans le monde de l'enduro, c'est avec une certaine fierté que la petite marque Husaberg - créée il y a 25 ans et rachetée par KTM en 1995 - annonce ses résultats du premier semestre.

Les Suédois ont enregistré très exactement 303 immatriculations en France depuis le 1er janvier. "Les ventes du réseau ont quasiment doublé (+93%) par rapport  à l’an passé à la même période, sur un marché en progression de +5,5%", précisent les responsables français.

Au total, 3458 motos d'enduro ont été vendues ce premier semestre en France, si bien que la part de marché des Suédois atteint 8,76% : "ces résultats permettent à Husaberg de se maintenir sur la troisième marche du podium des marques Enduro en France", se félicite l'équipe française.

"Le développement de notre gamme et du réseau va se poursuivre", réaffirme le constructeur (lire MNC du 28 juillet 2011), "porté par une communication ciblée pour positionner durablement Husaberg en acteur incontournable du marché enduro en France". Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...