Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DISPARITION
Paris, le 8 novembre 2006

Hommages à Nadia Lévèque

Hommages à Nadia Lévèque

La Fédération française des motards en colère (FFMC) rendra hommage samedi 11 novembre à Nadia Lévèque, qui s'est éteinte après un combat de deux ans contre le cancer. Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

Imprimer

"En quelques mois, après l'été, son état de santé s'était dégradé. Malgré le soutien de ses proches et l'amitié de ses amis motards, Nadia nous a quittés", regrette la FFMC qui lui rendra hommage "avec ceux et celles qui le souhaitent", samedi 11 novembre à 11h00 au cimetière de Joinville-le-Pont, où elle a été enterrée le 2 novembre dans l'intimité.

Haute figure de la FFMC dont elle était membre du Bureau national, Nadia était connue pour sa gentillesse, ses coups de gueule et son infatigable énergie militante.

"C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de notre Camarade Nadia Lévèque", déplore également le Parti communiste français (PCF), au sein duquel Nadia militait depuis de nombreuses années.

"Nadia était de ces militantes, de ces femmes attachantes, battantes et combattantes, animée d'un idéal profond de justice et d'égalité", regrette le PCF qui lui rendra également hommage Place du Colonel Fabien, samedi 11 novembre à 17h00.

"Celles et ceux qui l'ont côtoyée connaissent sa détermination sans égale, sa générosité et l'énergie qu'elle consacrait à ses responsabilités militantes", se souvient le Parti communiste tandis que la FFMC sait déjà que "Nadia va nous manquer. Elle qui savait si bien dispenser des conseils, des idées, des arguments, des claques aussi, parce qu'elle faisait partie des grandes dames qui ont l'expérience, la sagesse mais aussi cette niac qui nous fera tant défaut. Son engagement sans faille illustre une période où faire de la moto était aussi un choix de société et pas seulement l'utilisation d'un véhicule 2 roues à moteur, une période où la place des femmes n'était pas forcément autour d'une table de réunion pour faire descendre des milliers de personnes dans la rue !"

Pour l'avoir côtoyée à de nombreuses reprises dans son activité de défense de la moto, du Château de Vincennes au ministère des transports en passant par les assises nationales de la FFMC et le Bol d'Or, Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Nous conserverons en mémoire son attachante personnalité et son âme de militante engagée, dont la disparition risque de laisser une place encore plus grande à la stérilité du débat politiquement correct actuel...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Adieu Nadia, qui a su aussi faire la part des choses entre ses convictions politiques et son engagement au sein des motards, fondamentalement apolitique. Merci et bonne route...Le 11 novembre devient chargé.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...