Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉRIE LIMITED
Paris, le 15 janvier 2026

Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.

Imprimer

Road Glide Limited 2026 

"La Road Glide Limited 2026 définit la nouvelle norme du Touring longue distance en duo", décrit la firme de Milwaukee en insistant sur la notion de confort pour l'invité(e). Logique, puisqu'une des principales évolutions concerne la partie arrière : cette nouveauté hérite du fauteuil passager généreusement rembourré propre à la série Limited, avec accoudoirs et dossier !

La Road Glide Limited se rapproche ainsi des extraordinaires capacités routières du fleuron Harley : l'Electra Glide. Cette greffe comprend par ailleurs un top-case éclairé surmonté d'un porte-paquets tubulaire, où s'intègrent deux haut-parleurs de 50 W. En tout, les quatre haut-parleurs de 165 mm de la sono embarquée délivrent 200 Watts !

Cette Road Glide Limited reçoit des selles chauffantes, avec commandes indépendantes, et un pare-brise plus enveloppant que la version standard. Le pilote profite de poignées chauffantes et d'une instrumentation couleur "King size" (31,2 cm !) : une véritable tablette, tactile et connectée, avec navigation incluse. Une prise USB-C recharge le téléphone dans la boîte à gants.

Les commandes avancées comprennent un sélecteur double branche, tandis que l'électronique gère les imprévus en fonction du mode de conduite sélectionné (pluie, route, sport ou personnalisable). Contrôle de traction et ABS sensibles à l'angle sont installés de série, tout comme l'assistant au départ en côte, le freinage combiné et la gestion du frein moteur.

 

Ce moteur, justement, est la dernière génération du bicylindre Milwaukee-Eight 117 (pour 117 Cubic inches, soit 1923 cc). La différence avec celui de la Road Glide "tout-court" ? Sa distribution variable VVT (Variable Valve Timing) qui permet d'améliorer, à la marge, le rendement énergétique : Harley annonce "5,9 l/100 km" et "140 gr/km" d'émissions de CO2 pour son 117 à distribution variable, contre "6 l/100 km" et "143 g/km" pour le 117 standard.

Si les performances mécaniques sont strictement identiques, elles restent "monstrueuses" en matière de couple : 107 ch à 5020 tr/mn et 175 Nm dès 3500 tr/mn, ça cause ! "C’est le moteur Touring Harley-Davidson le plus avancé jamais installé sur une moto de production", précisent fièrement les motoristes. Un "Big Block" longue course, comme le veut la tradition : les pistons de 103,5 mm de diamètre (10,35 cm !) parcourent 114,3 mm.

Les plus observateurs auront remarqué que cette évolution du twin refroidi par eau se matérialise via le marquage "VVT" sur le carter d'embrayage. Les mêmes ont également déjà repéré les nouvelles jantes avec leurs bords usinés et leur design particulièrement travaillés : les dix bâtons se dédoublent au niveau du cerclage."Un look moderne et affirmé", estime Harley. 

 

Cette Road Glide Limited 2026 est annoncée avec "5 kg" de moins que l'ancienne Road Glide Limited de 2020, qui succédait pour mémoire à feue la Road Glide Ultra. Harley-Davidson l'annonce à 417 kg, soit 37 kg de plus que la Road Glide standard. Inévitable au regard de la greffe du "top-box-fauteuil", des carénages enveloppants et du grand pare-brise avec déflecteurs.

La partie-cycle, elle, est inchangée : l'étude de nos fiches techniques fait juste apparaître une selle plus épaisse donc plus haute (740 mm) ainsi que des volumes logiquement plus conséquents. La Road Glide Limited est bâtie autour d'un cadre acier avec fourche inversée Showa de 49 mm et amortisseurs réglables en précharge, tandis que le freinage est confié à des étriers Brembo - en fixation axiale - marqués "Harley-Davidson". 

Street Glide Limited 2026

La Street Glide Limited, dévoilée en même temps, reprend exactement les mêmes arguments que la Road Glide Limited. Elle s'en distingue pour l'essentiel à son tête de fourche "Batwing" traditionnellement fixé au guidon, là où le "Sharknose" de la Road Glide est ancré sur le cadre. La Street Glide fait en outre appel à une optique ronde, plus classique.

 

Cette Street Glide Limited reçoit le même châssis que la Road Glide Limited, avec une géométrie similaire : l'empattement de 1625 mm, l'angle de chasse de 26° et le diamètre des jantes (19 et 18 pouces) sont identiques, tout comme le réservoir (22,7 litres), la hauteur de selle (740 mm) et la - courte - course des amortisseurs (76,2 mm). Elle est annoncée à 405 kg contre 368 pour la Street Glide "tout-court", soit le même supplément de 37 kg que sur la Road Glide Limited. Logique !

La Street Glide Limited profite aussi de la dernière évolution du Milwaukee-Eight 117 avec sa distribution variable de 107 ch et 175 Nm. Cette nouveauté est en réalité l'évolution de la récente Street Glide Ultra découverte en janvier 2025. Ces deux nouvelles Limited sont exactement au même prix : 35 500 euros en gris "Dark Billiard Grey" (autres coloris : + 800 à + 1450 euros).

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
MotoGP 2026 2 commentaires
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...