Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020
Paris, le 23 août 2019

Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Quatre nouvelles motos taillées pour les "highways" débarquent chez Harley-Davidson en 2020 : la Road Glide Limited (qui remplace la Road Glide Ultra) et les luxueuses CVO Limited, Street Glide et Tri Glide. Moto-Net.Com fait les présentations.

Imprimer

La Road Glide Ultra est morte,  vive la Road Glide Limited ! "Un modèle sans concessions", annonce Harley-Davidson sur son site officiel : "une machine de grand tourisme suréquipée qui offre une puissance de 1868 cc (sic !) et de toutes nouvelles finitions haut de gamme".

Cette nouvelle moto routière américaine bénéficie des services du monumental Milwaukee-Eight 114 : 114 cubic-inches ou 1868 cc de cylindrée en effet, pour une puissance de tout juste 89 chevaux perchés à 5020 tr/min, mais un couple de 164 newtons-mètres disponibles dès 3000 tr/min.

Pour éviter les dérapages incontrôlés à l'accélération comme au freinage, la Road Glide Limited intègre de série le RDRS (Reflex Defensive Rider System) : un nouveau système qui englobe le freinage combiné, l'ABS et l'antipatinage sur l'angle, l'assistant au rétrogradage. De quoi "rider easily" !

À l'instar de l'Ultra Limited, cette nouveauté 2020 est taillée pour les longs parcours : les deux machines partagent la même capacité de chargement de 132 litres ! Sur la Road Glide Limited en revanche, la tête de fourche monté sur le cadre allége le guidon donc la direction.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Le "famous" Shark Nose intègre toujours un triple évent chargé de limiter les turbulences à bord, tandis que son dispositif d’éclairage incorporé de type Double Daymaker (à LED) doit offre une visibilité de nuit "surprenante", qualifient les américains !

"Des suspensions Touring premium permettent d’ajuster la précharge des amortisseurs arrière pour offrir plus de confort et de confiance au pilote", assure la firme de Milwaukee. Et pour plus de divertissement ? La Road Glide Limited reçoit la Boom! Box GTS avec écran couleurs tactile.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

La nouvelle routière offre aussi "de nouvelles caractéristiques pour une moto premium, avec notamment du pin striping, un carénage intérieur brillant, des poignées chauffantes, des roues Slicer II Contrast Bright, un nouveau réservoir et de nouveaux médaillons de garde-boue avant et arrière", énumère Harley-Davidson.

La Road Glide Limited fait également le plein de coloris : onze peintures (!) sont proposées au catalogue, du simple Noir "Vivid" affiché à 31 110 euros aux couleurs "Custom" facturées 32 510 euros, en passant par les peintures mono ou bi tons (respectivement 200 et 700 euros plus cher que le modèle de base).

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Pour 1400 euros supplémentaires, les clients HD (et CSP+ !) peuvent sélectionner une option "Black Finish", proposée non seulement sur cette Road Glide Limited mais aussi sur l'Ultra Limited. Comme son nom l'indique "clairement", cette nouvelle finition assombrit totalement les deux machines.

H-D Connect pour bikers 2.0.20

Petit bonus enfin : la Road Glide Limited intègre le système H-D Connect qui permet de lier sa moto à son smartphone, via l’application Harley-Davidson. Le motard 2.0 peut ainsi vérifier l'état de sa moto à distance, recevoir des alertes en cas d'altération et des rappels pour les révisions, consulter l'historique des opérations effectuées en atelier, etc.

Gratuit pendant un an en cas d’achat d’une moto neuve, ce nouveau service est ensuite facturé 160 euros par an. Mais "des remises sont disponibles pour les achats effectués sur plusieurs années", précise Harley-Davidson. La firme prévient toute déception - ou tout procès ! - en indiquant que l'application ne prend pas en compte les tablettes.

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

À ce jour, neuf modèles sont compatibles avec le H-D Connect : Road Glide Limited donc, LiveWire évidemment, Road Glide Special, Street Glide Special, Ultra Limited, Tri Glide Ultra... et les CVO Street Glide, CVO Ultra Limited et CVO Tri Glide Ultra, autres nouveautés 2020 !

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

"Créés pour les clients les plus exigeants (et les plus fortunés, NDLR !), les modèles CVO offrent des finitions à couper le souffle, des technologies de pointe, des pièces exclusives et une attention particulière apportée aux détails, et sont conçus et assemblés conformément aux normes de qualité et à la garantie Harley-Davidson", rappellent les américains.

Les trois "top" modèles Harley reçoivent le Milwaukee-Eight117 : "la plus grosse cylindrée (1923 cc, NDLR) et la puissance la plus élevée (106 ch et 171 Nm de couple, NDLR) proposées par la Motor Company". Le petit détail qui tue ? Le liseré Rouge "Blaze" sur les cache-culbuteurs...

 Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Le tripode CVO profite d'une triple ration de peintures Noir "Stardust", Gris "Magnetic" et Rouge "Wicked" (coloris unique). À l'instar de ses deux compères à deux roues, il se gave d'accessoires : jantes Tomahawk (19 pouces devant, 18 derrière), selles confort chauffantes, commodos rétro éclairés, bulle courte, casques sans-fil, etc.

En raison de leurs innombrables pièces et accessoires, les CVO atteignent aussi des sommets en termes de tarif : 40 090 euros pour la Street Glide, 42 790 euros pour l'Ultra Limited et 53 800 euros pour le Tri Glide... Noël n'est plus que dans quatre mois. Un peu juste pour mettre suffisamment de côté ?

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Très bien tout ces "connected" machins trucs, mais pensez aux gens comme moi ,qui , quand ils prennent leur moto , c'est justement pour être déconnectés...... Alors , messieurs et mesdames de chez Harley ou Indian , a quand un modèle équivalent sans tout ce bins inutile ( comment j'ai pu survivre sans que mon téléphone puisse m’informer des campagnes de rappel ?! j'en fait encore des terreurs nocturnes... ) . Moi ma connexion sur la route, c'est avec les gens... Si j'avais eu le nez collé à un GPS , j'aurai délaissé ces formidable outils que sont mes 2 oreilles et ma bouche. Ce sont eux en effet qui m'ont permis de découvrir de formidables routes (et plus encore ) , grâce a de formidables gens croisés au hasard ..... Après chacun envisage la route comme il le veut, mais je considère qu'une des richesses de ce loisir , c'est justement la facilité de contact qu'il génère. Alors que la Techno , comme dans quasiment tous les domaines ou elle s’immisce , a tendance a faire disparaître ces fameux contacts entre concitoyens ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...