Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT PREMIER
Paris, le 12 octobre 2020

Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Il y a un an à Milan, Ducati dévoilait son Scrambler 800 Icon "Dark", moto la moins chère de son catalogue. Privée de salon en 2020, la marque de Bologne duplique cette lumineuse offre (plus sombre mais moins cher !) à son modèle Scrambler 1100 Pro, tout récemment mis à jour...

Imprimer

Le salon Eicma 2019 avait été l'occasion pour Ducati d'exposer sa nouvelle entrée de gamme : proposé à 8400 euros, le Scrambler 800 Icon "Dark" devenait ainsi l'engin de Bologne le plus abordable puisque 800 euros moins cher que son modèle Icon "tout court".

Pour ce faire, les italiens avaient peint le petit Scrambler en noir, monté des rétroviseurs tout rond, démonté la prise électrique (USB) sous la selle et enlevé les LED des clignos. En 2020, la même - bonne ? - recette est employée sur le grand frère qui a tout récemment évolué...

Il y a quelques semaines en effet, Ducati a présenté en ligne (voir la vidéo ci-dessous) son Scrambler 1100 Pro, à la mécanique homologuée Euro5, à l'électronique mise à jour et au tarif rehaussé... de 500 euros, soit 13 590 euros pour le Pro "de base" et 15 590 euros le "Sport" Pro.

Plus de trace en revanche de la finition "Special", milieu de gamme affichée à 14 390 euros sur l'ancienne page du site officiel toujours en ligne. Ducati préfère proposer une nouvelle version plus abordable, la "Dark Pro" qui propose aux clients une seconde teinte noire...

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Moins sombre et moins sophistiqué que le "Matt Black" du Scrambler 1100 Sport Pro (photo plus bas), le coloris "Dark Stealth constitue une base parfaite pour une personnalisation qui laisse libre cours à la créativité et au goût de chaque propriétaire", estime la firme bolognaise.

La Scrambler 100 Dark Pro "se distingue de ses "grands frères" par sa couleur noire mate et ses pièces en aluminium anodisé, ainsi que par sa personnalisation comme ses rétroviseurs de style classique"... ou basique ?! Les clients retiendront surtout son prix : 12 490 euros pour un modèle par ailleurs strictement identique à ses frangins. Une bonne affaire ?

Scrambler 1100 Pro : la présentation en vidéo

Scrambler 1100 Pro :

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

Scrambler 1100 Sport Pro :

 Ducati baisse le prix de son Scrambler 1100 Pro avec une livrée Dark

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...