
Yamaha Motor France dévoile le prix de l'une de ses principales nouveautés 2026 : la Ténéré 700 World Raid, déclinaison plus baroudeuse de la "T7", qui sera disponible dès le printemps prochain à 13 299 euros.
"Robuste, audacieuse et sans limites, la Ténéré 700 World Raid a redéfini l'exploration pour des milliers de pilotes passionnés", s'enflamme Yamaha avant de révéler le prix de son nouveau millésime : 13 299 euros, soit 2000 euros supplémentaires par rapport à la Ténéré standard 2026 (11 299 €).
Lancée et testée par MNC en 2022, la Ténéré 700 World Raid offre davantage de débattements et de protections ainsi qu'un double réservoir de 23 litres. Cette "WR" bénéficie des évolutions reçues par la Ténéré standard l'an dernier, dans la foulée de la "donneuse d'organes" MT-07 : accélérateur électronique Ride-by-wire, modes de conduite, antipatinage et ABS (désactivables) sensibles à l'angle grâce à une IMU. Le tout sur fond de normes Euro5+.
Un régulateur et un limiteur de vitesse sont aussi intégrés, tandis que l'écran à la verticale passe en 6,3 pouces. Cet afficheur couleur et TFT est reliable à un smartphone pour afficher la navigation GPS, sa play-list et ses messages. Bref, la Ténéré devient - un peu - plus bourgeoise et sophistiquée, ce qui se ressent sur son prix : la première génération de la Ténéré 700 World Raid s'affichait à 12 999 euros.


Son twin parallèle de 689 cc développe les mêmes performances de 73,4 ch et 68 Nm pour tracter ses 220 kg (+12 kg Vs standard). Le cadre de type double berceau tubulaire acier est relié à une grosse fourche inversée de 46 mm et à un mono-amortisseur avec molette de précharge déportée qui a été revu (voir ci-dessous). Spécificité de cette World Raid : l'amortisseur de direction est réglable sur 16 positions.
.
.
.