Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE 2010
Paris, le 23 septembre 2009

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Le team officiel Ducati s'est assuré les services de ses deux pilotes Noriyuki Haga et Michel Fabrizio pour une année supplémentaire : alors que la lutte pour le titre 2009 s'intensifie entre Nori et Ben Spies, Michel promet d'être mieux placé en 2010...

Imprimer

À quelques jours de la troisième épreuve italienne du championnat du monde de Superbike, ce week-end à Imola, Ducati vient d'annoncer que ses deux pilotes de pointe, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio, resteront dans l'équipe officielle l'année prochaine.

Il s'agira pour Nitro Nori de sa deuxième saison consécutive sur la Ducati d'usine et de la troisième - déjà ! - pour l'Ouragan Mich'. La firme de Bologne et ses deux pilotes jouent donc la carte de la continuité : un choix judicieux puisque Yamaha et Ben Spies ont également décidé de poursuivre leur collaboration en 2010 (et au-delà en MotoGP, lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009).

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

"Nori et Michel nous rapportent des résultats extrêmement satisfaisants dans un championnat qui s'avère très serré. Ducati est donc est donc fier de confirmer leur présence à nos côtés en 2010", se réjouit Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse.

"L'expérience qu'ils ont accumulée cette année contribuera certainement à des performances meilleures encore à l'avenir", estime le boss de la compétition dont les deux poulains pointent actuellement à la 2ème et 3ème place du championnat, derrière l'incroyable rookie Ben Spies.

Rien n'est joué toutefois pour le titre 2009 : "on ne sait pas encore comment cette année va se terminer", remarque Haga qui compte 18 points de retard sur le pilote Yamaha, "mais je continuerai à faire de mon mieux comme chaque week-end !"

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Toujours selon le pilote japonais, le fait d'avoir signé son contrat pour 2010 devrait l'encourager : à Imola ce week-end - autant dire à domicile ! -, le pilote Ducati se donnera "à 200% et si ce n'est pas suffisant, je redoublerai d'efforts à Magny-Cours et à Portimao !"

Trop loin pour jouer la gagne cette année - il est à 57 points de Nori et à 75 points de Ben -, Michel se battra ce week-end pour la victoire coûte que coûte... mais "je changerai peut-être de stratégie pour les deux dernières épreuves", note le n°84...

Et pour 2010, c'est promis, Fabrizio se défendra encore mieux : "je ne laisserai personne s'échapper en tête aussi vite que Nori cette année et je ferai tout ce que je peux pour être près des avant-postes dès le début de saison". En attendant, rendez-vous lundi sur Moto-Net.Com pour le compte rendu des courses à Imola, et tout ce week-end sur le site officiel Ducati qui assurera une liaison vidéo en direct avec son stand !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...