Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mars 2015

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), bras armé de Suzuki en endurance moto depuis 1980, repart à l'assaut du mondial EWC avec la ferme intention de reprendre au GMT94 "sa" plaque de n°1. Un titre d'autant plus symbolique pour Suzuki que la GSX-R, après ses 20 ans en 2005 et ses 25 ans en 2010 , fête logiquement ses 30 ans cette année... d'où le numéro…

Imprimer

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), bras armé de Suzuki en endurance moto depuis 1980, repart à l'assaut du mondial EWC avec la ferme intention de reprendre au GMT94 "sa" plaque de n°1. Un titre d'autant plus symbolique pour Suzuki que la GSX-R, après ses 20 ans en 2005 et ses 25 ans en 2010, fête logiquement ses 30 ans cette année... d'où le numéro 30 sur la moto du team de Dominique Méliand.

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titreAu guidon de cette GSX-R1000 bichonnée dans ses moindres détails - et équipée de suspensions Öhlins -, l'expérimenté Vincent Philippe (recordman du nombre de titres en endurance avec huit couronnes au sein du SERT) fera équipe avec Anthony Delhalle (trois titres avec le SERT) et la nouvelle recrue Etienne Masson.

Brillant en Superbike français mais aussi en catégorie Superstock du championnat d'endurance avec le Junior Team Suzuki, le jeune Bressan a pour lui la vélocité et la "fraîcheur" d'un jeune pilote. Ajoutez-y l'expérience et la régularité de Vincent Philippe et d'Anthony Delhalle, ainsi que l'intelligence de course du fin stratège Dominique Mélliand... et vous obtenez une top équipe à surveiller comme le lait sur le feu !

Rien ne SERT de courir...

Vainqueur au Mans en 2014, le SERT brigue ouvertement le titre de champion du monde d'endurance 2015, son quatorzième en endurance... Une longévité exceptionnelle pour l'équipe mancelle, dont la moto portera cette année les couleurs utilisées par Suzuki sur son prototype de Moto GP.

Espérons que cette nouvelle livrée, très réussie au demeurant, leur portera chance, même si la relative ancienneté de la GSX-R1000 ne lui facilitera pas la tâche face aux toutes nouvelles Yamaha R1 et BMW S1000RR. Reste la fiabilité en béton armé de la Suzuki, atout déterminant en endurance où rien ne "SERT" de courir... il faut partir - et surtout tenir - à point !

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...