Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la Suzuki GSX-R1000 s'offre une livrée MotoGP et l'ABS

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la Suzuki GSX-R1000 s'offre une livrée MotoGP et l'ABS

Pas de gros bouleversements pour le fleuron hypersportif de la marque d'Hamamatsu, dont la dernière évolution sur le plan technique remonte à 2012 (abandon du double silencieux, étriers radiaux Brembo à l'avant, notamment). Pour 2015, la GSX-R1000 hérite néanmoins de l'ABS et d'un coloris calqué sur celui utilisé par Suzuki en Grands Prix.

Imprimer

Pas de gros bouleversements pour le fleuron hypersportif de la marque d'Hamamatsu, dont la dernière évolution sur le plan technique remonte à 2012 (abandon du double silencieux, étriers radiaux Brembo à l'avant, notamment). Pour 2015, la GSX-R1000 hérite néanmoins de l'ABS et d'un coloris calqué sur celui utilisé par Suzuki en Grands Prix.

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la Suzuki GSX-R1000 s'offre une livrée MotoGP et l'ABSCette livrée bleue "Metallic Triton Blue" est identique à celle du nouveau prototype MotoGP développé entre autres par Randy de Puniet et que piloteront avec quasi certitude Maverick Vinales et Aleix Espargaro en 2015. Visuellement, cette peinture Racing donne un coup de jeune bienvenu à la superbike japonaise, qui se décline aussi en rouge et noir ainsi qu'en noir avec bas de carénage gris.

Techniquement, la GSX-R1000 2015 ne présente aucun changement par rapport au modèle actuel (moteur 4-cylindres en ligne de 999 cc, cadre périmétrique en alu, fourche Showa à gros pistons, etc.), si ce n'est une légère prise de poids (de 203 kg en 2012 à 205 en 2015) due à l'arrivée en série de l'ABS.

Disponible en fin d'année

Enfin, la récente gagnante des 24H Moto du Mans 2014 avec le SERT reconduit son système de cartographie d'injection sélectionnable au guidon mais continue à faire l'impasse sur un anti-patinage... Un choix technique étonnant pour une moto aussi performante (185 ch et Nm en Full), d'autant que la nouvelle GSX-S1000 utilise elle un contrôle de traction... alors que cet inédit roadster est dérivé de la Gex 1000 !

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous communiquer le tarif de ce millésime 2015 qui sera disponible "en fin d'année". Son prix ne sera en effet dévoilé qu'à la veille de sa commercialisation, "afin d'être les mieux placés" par rapport à la concurrence... On peut néanmoins tabler raisonnablement sur une inflation mesurée de l'ordre de 500 à 1000 euros pour la version aux couleurs MotoGP équipée de l'ABS. A  suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...