Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2015

Etienne Masson rejoint Anthony Delhalle et Vincent Philippe au SERT

Etienne Masson rejoint Anthony Delhalle et Vincent Philippe au SERT

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), qui vise ouvertement la reconquête du titre de champion du monde d'endurance en 2015, vient de confirmer l'arrivée du pilote Etienne Masson aux côtés d'Anthony Delhalle et Vincent Philippe au guidon de la Suzuki GSX-R1000 officielle équipée de nouvelles suspensions Ohlins.

Imprimer

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), qui vise ouvertement la reconquête du titre de champion du monde d'endurance en 2015, vient de confirmer l'arrivée du pilote Etienne Masson aux côtés d'Anthony Delhalle et Vincent Philippe au guidon de la Suzuki GSX-R1000 officielle équipée de nouvelles suspensions Ohlins.

"Avec 35 années d'activité et d'expérience en endurance, le Suzuki Endurance Racing Team remettra le couvert en 2015 pour défendre au plus haut niveau les couleurs de la Suzuki GSXR1000 et tenter de décrocher une 14ème couronne au championnat du monde d'endurance", prévient Suzuki France.

Les pilotes, qui suivent tout l'hiver un entraînement très poussé (à l'image de celui que Vincent Philippe, notamment, a bien voulu décortiquer dans notre Dossier spécial sur la préparation physique des pilotes moto), "peaufinent encore plus leur forme", prévient le team manager, Dominique Méliand.

Etienne Masson, nouvelle recrue du SERT

Etienne Masson rejoint Anthony Delhalle et Vincent Philippe au SERT6ème du championnat de France Supersport en 2011 et 3ème en 2012 au sein du Team Moto Ain (Yamaha), Etienne Masson a remporté le Bol d'Or Stock en 2013 au sein du Junior Team Le Mans Sud, puis la coupe du monde d'endurance Superstock l'an dernier.

Etienne commence la moto à l'âge de 5 ans au guidon d'un PW et découvre le motocross au guidon d'une 80 cc à 12 ans, avant de découvrir les compétitions locales l'année suivante. Apprenant "sur le tas" la pratique et la compétition de vitesse moto, il s'offre un CBR 125 et participe à quelques épreuves de la Junior Cup en 2005, avant de courir l'intégralité de la saison en 2006 qu'il termine deuxième.

Après avoir disputé son premier Bol d'Or en 2007, il effectue une wild card en Superstock à Magny-Cours en 2008 et participe à trois épreuves du championnat du monde d'endurance : Oschersleben, Bol d'Or et Qatar.

"Quelle joie pour moi d'intégrer ce team si prestigieux qui comptabilise tout de même 13 titres de champion du monde d'endurance", se réjouit aujourd'hui le pilote prêt à "donner le meilleur de moi-même !"

Vincent Philippe et Anthony Delhalle accueilleront à leurs côtés un "pur produit Suzuki tout droit sorti de l'équipe du Junior Team Le Mans Sud" : Etienne Masson, que nous avions notamment suivi sur le circuit Carole lors de notre Reportage vidéo à la Suzuki Academy .

"L'année passée n'a pas été celle que nous espérions", confie Dominique Méliand, dépossédé de "son" titre par la Yamaha n°94 du GMT. "Petites bêtises ou manque de réussite, le résultat est sans appel : perte de notre numéro 1. Ce n'est qu'un numéro, me direz-vous, mais il représente au sein du team et de Suzuki l'investissement tant humain que matériel. Alors oui, on y tient ! Fort de cet objectif, la reconquête de ce tout petit chiffre, toute l'équipe s'est déjà remise au travail". 

L'électronique de la GSX-R, notamment, doit être "développée encore plus pour contrer la concurrence", explique le team manager : "la bataille est ouverte pour la reconquête de ce numéro qui nous
est cher et voler vers le quatorzième titre !
"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco apprend à gérer sa Honda 2026 au GP de Thaïlande

Johann Zarco repart de Buriram avec cinq points et la douzième place au provisoire, sans parvenir à s'inviter dans le Top 10 du GP de Thaïlande. Encore mal à l'aise sur la Honda 2026, le cannois s'efforce de contrôler sa moto pour marquer des points importants.
Thaïlande 1 commentaire
Opérations promotionnelles sur les Forza 125, 350 et 750 en mars 2026 

Bien pratiques pour circuler, travailler, sortir... vivre en ville, les scooters subissent toutefois la concurrence des trottinettes et vélos électriques moins encombrants, voiturettes ou voitures plus protectrices. Afin de capter l’attention - et les ronds - des scootéristes et motards, Honda leur propose des réductions sur le mois de mars...
La Mutuelle des Motard assure au salon moto de Lyon 2026

Le tour du stand de la Mutuelle des Motards au salon du 2-roues de Lyon 2026 avec Marc Gouriou, de la Maison des Motards de Valence, pour découvrir les animations et opérations de prévention mises en place par l'assureur moto au S2R.
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Les nouveautés Honda au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Le tour du stand Honda au salon du 2-roues de Lyon 2026 avec Julien Muntzer, responsable presse Honda moto France, qui nous présente les nouveautés et les animations au S2R. L'occasion d'interroger le blason ailé sur ses repositionnements de prix, en réaction à la concurrence chinoise, la durée de garantie mais aussi le prototype à moteur V3 compressé.
Le programme du Metzeler Festival 2026

Le manufacturier allemand Metzeler (groupe Pirelli) annonce le programme de son deuxième Metzeler Festival, événement gratuit prévu au pôle mécanique d'Alès (30) les 6 et 7 juin 2026. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...