Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSSP
Paris, le 16 avril 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

La troisième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Aragon (Espagne). Pour notre compte rendu en quasi-direct, le Journal moto du Net vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit Motorland Aragon. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 1er

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Dans l'ensemble, nous avons passé un excellent week-end. Nous étions très compétitifs dès la première séance d'essais. Nous avons travaillé très dur pour la pole position et pour la course. C'était un week-end spécial bien sûr, avec ma première pole et ma première victoire en Supersport, mais nous allons maintenant essayer de travailler aussi dur que possible pour le week-end prochain (aux Pays-Bas, NDLR) afin d'obtenir de bons résultats. Merci à l'équipe, ils ont fait du très bon travail ! J'attends maintenant la prochaine course avec impatience".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Je suis heureux parce que mon équipe a fait un travail incroyable pour me donner une moto parfaitement configurée ! La course a toutefois été difficile car il semble que nous étions un peu plus lents que les autres dans les lignes droites, mais c'est bon, je sais que l'équipe va travailler très dur pour solutionner cela avant Assen. C'est une piste que j'aime beaucoup, avec de nombreux virages rapides. Généralement, on y dispute de très bonnes courses. C'est génial d'être monté sur le podium à chaque course jusqu'à présent cette saison, je veux maintenant ajouter une victoire à Assen !"

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 3ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Je suis heureux parce que j'ai pu tout donner pendant la course. Je suis maintenant plus confiant car j'ai imprimé le rythme de la course dès le début. Les événements n'ont pas tourné en notre faveur par la suite, mais nous nous sommes beaucoup améliorés depuis l'Australie et c'est un grand pas en avant".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"La course d'aujourd'hui a été très difficile pour moi, mais j'ai fait en sorte de ramener le meilleur résultat possible. Je pensais avant tout au championnat, et je suis de nouveau en tête du classement général (désormais seul en tête, puisqu'avant Aragon il était à égalité de points avec Krummenacher, NDLR), ce qui est très bon. La course a été très dure et je suis un peu en colère parce que je n'ai pas pu me battre avec les trois premiers. J'ai beaucoup glissé et je n'ai pas trouvé le bon réglage pour ma R6 tout le week-end. Le fait d'avoir perdu la première séance d'essais libres sous la pluie ne m'a pas facilité la tâche. Je me concentre maintenant sur la prochaine course à Assen. Nous allons travailler dur pour nous assurer que nous pouvons trouver de bons réglages pour gagner la course. Assen est une piste à grande vitesse et je suis normalement très rapide sur ce genre de circuit que j'aime beaucoup. J'ai l'impression de perdre un peu à l'accélération, mais à Assen cela ne devrait pas être un problème car il y a beaucoup de virages rapides. J'ai obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui, je vais tâcher de retenir les aspects positifs. J'ai hâte de reprendre la piste à Assen !"

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 11ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Ce n'est évidemment pas le résultat que nous voulions, mais tout cela nous aide à trouver des solutions pour nous améliorer. Après le départ, j'ai eu des problèmes avec l'embrayage et je n'ai pas eu le meilleur feeling avec la moto, mais j'étais sûr de pouvoir améliorer mes temps pour remonter. J'étais septième quand je suis tombé au virage n°9. Cela m'a coûté beaucoup de places parce que j'ai dû repartir de la 27ème position, mais j'ai essayé de tout donner et de me rattraper autant que possible. J'étais rapide et j'ai terminé la course à la onzième place. C'est dommage parce que nous avions un bon rythme, mais je dois garder les points positifs : ce n'est que la troisième course, j'ai fait une belle remontée, je suis rapide et je suis troisième du classement à quatre points de la deuxième place (occupée par Cortese, NDLR) et à huit points de la première (Mahias avec 58 points, NDLR). Tout cela me donne bon espoir de combler l'écart. J'ai hâte de reprendre la piste pour la prochaine course, le 22 avril à Assen aux Pays-Bas".

Corentin Perolari (Yamaha n°6), 16ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"La moto est vraiment super, je n'ai eu aucun souci. C'est vrai qu'avec mon pneu arrière j'ai été en difficulté après le départ car j'ai trop usé mes pneus. Mais j'ai essayé de me concentrer pour l'exploiter au maximum. Je suis vraiment déçu car je n'ai pas réussi à garder le contact avec le groupe de devant. Si je n'avais pas eu cette difficulté-là, je suis sûr que j'aurais pu rester à leur contact. Après, je me suis appliqué afin de reprendre mes chronos que je n'arrivais plus à faire pendant quelques tours. C'est vrai que je suis content d'avoir roulé en 1'57.993 en fin de course et d'avoir pu contenir les deux pilotes qui essayaient de me doubler. Je dois vraiment m'entraîner et me concentrer sur ces pneus qui sont différents de ceux que je pilote habituellement. Je dois aussi prendre de l'expérience sur cette moto. Merci à mon équipe qui a été super tout au long du week-end. Un grand merci à Niccolò Canepa, Lucas Mahias et Christophe Guyot pour les précieux conseils donnés pour ma première course en Mondial Supersport" (Corentin Perolari succède à Mike di Meglio sur la R6 du GMT94, NDLR).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...