Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORENTIN PEROLARI
Paris, le 5 avril 2018

Mondial Supersport : Corentin Perolari remplace Mike di Meglio au GMT94

Mondial Supersport : Corentin Perolari remplace Mike di Meglio au GMT94

Le suspense n'aura pas duré longtemps : suite à la défection de Mike di Meglio, Christophe Guyot fera appel au champion d'Espagne 2016 en 600 Supersport, le jeune français Corentin Perolari, pour prendre le guidon de la R6 du GMT en Mondial Supersport.

Imprimer

C'est finalement le jeune Corentin Perolari, tout juste 19 ans, qui relèvera le défi du GMT94 en Mondial Supersport 2018 suite à la défection de Mike di Meglio après les deux premières deux courses en Australie et en Thaïlande.

L'objectif du pilote français, champion d'Espagne 2016 en 600 Supersport, sera de marquer les premiers points de la Yamaha R6 du GMT94 dès la troisième épreuve du championnat 2018 à Aragon. Corentin Perolari a également démontré "des performances étonnantes" en championnat d'Espagne (CEV) Moto2 en cette année et l'an dernier.

"Après la défection de Mike Di Meglio, nous ne pouvions proposer à Niccolò Canepa ou David Checa de reprendre le flambeau pour leur permettre de se consacrer pleinement aux 24 Heures Motos qui restent leur priorité", explique Christophe Guyot, team manager du GMT. "Toute l'équipe est heureuse de permettre à un tout jeune français d'accéder à une course de championnat du monde de vitesse. Il pourra compter sur notre engagement pour l'aider à y affirmer des qualités reconnues par de nombreux observateurs de son parcours".

"Lorsque Christophe Guyot m'a téléphoné, je me suis pincé pour être certain que j'étais bien réveillé", se réjouit Corentin Perolari, par ailleurs inscrit aux prochaines 24H Motos au sein du Team 33 avec Kévin Manfredi, Chris Leesch et Loïc Arbel : "cette opportunité est extraordinaire pour moi. Je rêve de vitesse mondiale et je suis vraiment heureux de pouvoir débuter sur le circuit d'Aragón que j'affectionne particulièrement. Merci au GMT94 de m'offrir cette chance".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...