Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TT 2019
Paris, le 4 juin 2019

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Le Tourist Trophy a de nouveau été endeuillé par la chute mortelle du pilote Daley Mathison, 27 ans, pendant la course Superbike lundi matin...

Imprimer

"Ce n'est pas quelque chose que j'aurais aimé écrire, mais comme dit Daisy (leur fille, NDLR), Daley repose maintenant parmi les fées", a déclaré sa femme Natalie sur Twitter... "C'est tout ce que j'arrive à dire pour l'instant", poursuit-elle : "la dernière image que j'ai de mon mari, c'est celle d'un homme heureux de vivre et très fier de ses courses".

Originaire de Stockton on Tees, dans le nord-est de l'Angleterre, Daley Mathison avait débuté le TT en 2013.  Engagé par le team Penz13, il prenait lundi matin le départ de sa 19ème course au TT, 19ème sur la grille au guidon de sa BMW n°19... Il est le 257ème pilote à avoir perdu la vie sur l'Ile de Man.

"ACU Events Ltd a le regret de confirmer que Daley Mathison a trouvé la mort dans un accident pendant la course Superbike sur l'Ile de Man", indique l'organisateur des courses du TT en précisant que la chute a eu lieu "à Snugborough dans le troisième tour, au bout d'un peu plus de 2 miles (3 km)".

Daley Mathison avait débuté les courses du TT avec le Manx Grand Prix en 2013. Classé 5ème à l'arrivée, il était ensuite monté sur le podium trois années de suite au TT Zero (course de motos électriques) en 2016, 2017 et 2018. Il avait également terminé 11ème de la course Superstock l'an dernier et deux fois 13ème de la course Senior TT en 2017 et 2018.    Il avait pris le départ de 19 courses au Tourist Trophy, ralliant 14 fois l'arrivée avec 3 podiums, 6 médailles d'argent et 8 médailles de bronze.

Son chrono de 128.054 mph (206 km/h) pendant la Mountain Course 2018 lui vaut d'être le 34ème pilote le plus rapide de tous les temps. Il avait également réalisé le deuxième meilleur temps au TT Zero 2018 à une vitesse de 119.294 mph (191,5 km/h).

"Nous sommes profondément bouleversés d'apprendre que notre pilote Daley Mathison a perdu la vie sur l'Ile de Man", a déclaré le team allemand Penz13 en adressant ses condoléances à sa femme et à sa fille. "Daley était quelqu'un d'exceptionnel qui a beaucoup apporté à notre équipe. Il va terriblement nous manquer".

Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@N connais tu tout le parcour et la preparation necessaire pour pouvoir acceder au tt? nombre d annees de courses inter obligatoire, la formation par le Manx gp des qualifs avec chrono minima ...? non surement pas, nous ne sommes que des fous suicidaires. PAr contre quelques petites questions vaguement orthographiées par un vieux de 49 chef projet ( donc avec aucune réflexion cela va de soit) ;) Quid des alpinistes de hautes montagne? Fous furieux suicidaires ou héros? Quid des marins en solitaire? Fous furieux suicidaires ou héros?? Quid des plongeurs en apnée de grande profondeur?? Fous furieux suicidaires ou héros? En quoi ces catégories de personnes (sportifs, mais ca vous avez du à un moment donné, oublier de le prendre en compte dans votre analyse si finement argumentée)mettant en jeu leur vie pour leur sport ( et passion) sont elles plus respectables et moins folles que nous? CQFD Je serais ravi pour peu que vous sortiez de votre tour d'ivoire, enleviez vos oeilleres, de vous presenter nos courses et toute l ambiance trouvée en road race lors du salon de lyon Richard Montagne family team

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...