Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAGASINS
Paris, le 2 avril 2008

Dainese ouvre un D-Store à Lille

Dainese ouvre un D-Store à Lille

Le leader italien des vêtements moto poursuit son extension et inaugure quatre nouveaux magasins Dainese : outre le Japon et l'Asie, la société de Molvena vise aussi les motards français avec un site de 360 m2 à Lille qui s'ajoutera à celui de Paris.

Imprimer

"Protéger l'homme de la tête aux pieds dans la pratique des sports dynamiques : tel est le point de départ de Lino Dainese lorsqu'il décide de fonder sa compagnie, en 1972.

Axé au départ sur les vêtements de moto cross, l'enseigne transalpine s'est vite taillé la part du lion dans l'équipement des pistards et du motard lambda. Jusqu'à devenir un acteur incontournable en Italie, puis dans le reste du monde.

Le concept "D-Store"

Les "D-Store" Dainese sont de grands points de vente monomarques implantés dans les grandes villes pour regrouper l'ensemble des collections du manufacturier italien avec une surface importante, un design soigné et un personnel qualifié. Dainese commercialise également ses produits dans des "Pro Shops" et des "Corners".

Dainese ouvre un D-Store à Lille

A ce jour, Dainese compte 23 D-Stores dans le monde :

  • Andorre
  • Athènes (Grèce)
  • Barcelone (Espagne)
  • Cologne (Allemagne)
  • Costa Mesa (USA)
  • Düsseldorf (Allemagne)
  • Lille (France) : ouverture le 14 avril
  • Manchester (UK)
  • Milan (Italie)
  • Monaco
  • Moscou (Russie)
  • Munich (Allemagne)
  • Nagoya (Japon)
  • Osaka (Japon)
  • Paris (France)
  • Rome (Italie)
  • San Francisco (USA)
  • Séoul (Corée du Sud)
  • Singapour
  • Stockholm (Suède)
  • Taipei (Taiwan)
  • Tokyo (Japon)
  • Vienne (Autriche)

Après la présentation à San Francisco en octobre du plus grand magasin Dainese du monde (500 m2 !), la marque à la chauve-souris récidive avec un site de 280 m2 à Osaka (Japon) qui vient s'ajouter à celui de Tokyo, inauguré en août 2005, sans compter ceux ouverts en mars en Asie (Nagoya et Singapour), à Paris (avenue de la grande Armée), etc.

La marque portée par toute une génération de champions du monde - Agostini, Sheene, Roberts, Lucchinelli, Uncini, Spencer, Mang, Lawson, Fogarty, Rossi, Biaggi, Pedrosa, OJ, etc. - vient aussi d'ouvrir une enseigne dans la zone commerciale "Seclin" à Lille.

L'enseigne lilloise, qui s'étalera à partir du 14 avril 2008 sur 360 m2, devrait permettre d'accroître le chiffre d'affaires de Dainese en France en s'ajoutant au D-Store de Paris. Le magasin fera bâtiment commun avec un Motoland, mais les deux enseignes seront bien distinctes. Le D-Store de Lille sera situé rue de l'industrie dans la ZAC de l'Épinette à Seclin (59113).

Dainese est réputé pour des produits plutôt haut de gamme qui oeuvrent pour la sécurité de l'utilisateur, avec notamment sa combinaison Procom (qui permet d'étudier les méthodes d'amélioration du confort grâce à une batterie de capteurs embarqués) et son D-Air (lire Moto-Net.Com du 5 novembre 2007).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki monte sur le podium avec sa garantie moto à six ans

Kawasaki porte de quatre à six ans la garantie en France (et en Europe) de ses motos de route neuves à compter du 1er novembre 2026 ! Cette décision permet aux Verts d’Akashi de devancer Yamaha et d'égaler Honda, tandis que Suzuki reste en tête avec dix ans. Explications et tour d’horizon des garanties pratiquées par la concurrence.
Les Marquez poignée dans le coin, Martin poignet mal en point

Cinq tours sur son Aprilia ce matin à Sepang, un seul cet après-midi : Jorge Martin ne sera vraisemblablement pas en mesure de participer au GP de Malaisie 2026. À l'inverse, Marc et Alex Marquez sur Ducati se présentent comme les grands favoris. Zarco et Quartararo sont en retrait... et passeront donc par la Q1 demain ! Chronos et vidéos.
Malaisie 1 commentaire
Kawasaki passe la seconde avec son nouveau trail KLE650 

Un an après la KLE500, Kawasaki poursuit la reconquête du segment tout-terrain (et tout-trottoir) avec la KLE650, un authentique trail au bicylindre de Z650S, pensé pour le confort sur la durée. De quoi placer les Ténéré 700, Transalp 750, 700MT et DS625X dans le viseur d'Akashi. Présentation de cette grande nouveauté et de sa version SE, attendues pour avril 2027.
Les nouveaux coloris des motos et scooters Yamaha 2027

Yamaha dévoile le nouveau nuancier de ses Ténéré 700 Rally, Tracer 9, R1 Race, Xmax et Nmax. Cette levée des couleurs indique que ces motos et scooters ne reçoivent aucune d'évolution technique pour le millésime 2027.
GT
Horaires et enjeux du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2026

Après l’annulation du GP d’Australie dimanche dernier, qui a momentanément sauvé Jorge Martin et son poignet fracturé, l'épreuve de Malaisie ce week-end devrait bénéficier à Marc Marquez, champion en titre et leader du MotoGP 2026. Mais Bezzecchi guette, Aprilia mène chez les constructeurs et l’ombre du Qatar plane. Présentation du 19ème GP sur...22 ou 21 ?
Phillip Island, c’est fini : Aprilia sort une RS 660 Tribute

Dimanche dernier, le MotoGP a quitté Phillip Island sous la pluie, avec Aprilia pour dernier vainqueur du Grand Prix (en 2025 !). La marque italienne s’offre un double hommage : une RS 660 Tribute en série limitée et numérotée, aux couleurs du mythique circuit. Présentation avec Marco Bezzecchi en guest-star...
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
  • En savoir plus...