Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2013

CT moto : la FFMC fustige les Verts et le Front de gauche

CT moto : la FFMC fustige les Verts et le Front de gauche

" Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric ", s'indigne la Fédération française des motards en colère (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet ).

Imprimer

"Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric", s'indigne la Fédération française des motards en colère (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet).

"Parmi les 74 eurodéputés français appelés à voter pour ou contre le projet de contrôle technique des motos - dont le soutien avéré par certaines enseignes de contrôle technique a été officiellement dénoncé au sein même du parlement -, il apparaît que les parlementaires du Front de Gauche et des Verts ont voté "Pour" et ont ainsi servi la soupe des lobbys en toute connaissance de cause", rapporte l'association motarde.

Rappelant que les défaillances techniques ne sont que rarement la cause des accidents en deux-roues (moins de 1%), la FFMC reproche au Front de gauche et aux écologistes de se faire les complices des "marchands de contrôle technique", les seuls véritables bénéficiaires de ce projet à ses yeux.

Pour mémoire, les principaux acteurs du contrôle technique sont très largement soupçonnés de manoeuvrer en coulisses pour la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés, un marché estimé à 1,5 milliards d'euros par an. Le Sénat français et la Commission des transports européenne se sont notamment opposés à ce projet en dénonçant le lobbying des enseignes du CT (lire MNC du 31 mai 2013 : La Commission des transports exclut le contrôle technique moto).

Le sénateur (UMP) du Doubs (25) Jean-François Humbert, a par ailleurs réaffirmé la position du Sénat lorsque le Parlement européen a de nouveau remis la question sur le tapis la semaine dernière (lire MNC du 4 juillet : le Sénat contre-attaque !).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essais des Ninja ZX-10R et Ninja 1100 SX en cours pour MNC

Comment cela, aucun article publié ce lundi 15 juin 2026 sur Moto-Net.Com… Alex et Matt se tournent les pouces ? Certainement pas ! Pendant que le premier se rend au lancement de la Suzuki SV-7GX, le second essaie deux Kawasaki : la sportive ZX-10R sur le circuit du Vigeant et la routière Ninja 1100 SX pour s'y rendre… Ambiance.
Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...