Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL HUSQVARNA GASGAS
Paris, le 24 mars 2025

Coup de frein sur les motos tout-terrain Husqvarna et GasGas

Le groupe KTM lance une campagne de rappel pour ses marques Husqvarna et GasGas qui concerne les étriers de frein avant Braktec des gammes motocross et enduro du millésime 2022 à 2025.

Imprimer

Husqvarna et GasGas rappellent "tous les modèles de motocross, d'enduro et de cross-country 2022-2025 équipés de systèmes de freinage Braktec" dans le but de vérifier "un problème éventuel lié à l'étrier de frein avant". Le souci en question provient "d'irrégularités" au moment du moulage de l'étrier Braktec, qui pourraient altérer son fonctionnement.

"Le défaut potentiel ne concerne pas toutes les motos, mais les propriétaires de ces modèles sont priés de se rendre chez un distributeur agréé pour un contrôle et un éventuel remplacement de l'étrier de frein avant", précisent les deux marques du groupe KTM.

Rappelons que Husqvarna et GasGas partagent la même plateforme que les motos KTM, à l'exception de l'habillage et de certains composants. Dans le cas présent, certaines motos de cross et d'enduro HVA et GasGas sont équipées d'étriers Braktec, plus économiques que les Brembo habituels.

Raison pour laquelle les motos Orange - toutes en Brembo - ne sont pas concernées par ce rappel. Tout cela gravite pourtant par les mêmes enseignes puisque Braktec appartient au manufacturier espagnol J.Juan, lui-même racheté par Brembo en 2021 !

Comme d'habitude en cas de rappel constructeur, tous les clients concernés sont informés par courrier pour procéder, gratuitement, au contrôle et l'éventuel remplacement des pièces en question. Un rappel qui n'intervient pas au meilleur moment pour KTM, toujours à la recherche de cash pour éviter le crash…

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...