Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL YAMAHA
Paris, le 30 juin 2025

Yamaha rappelle la nouvelle Ténéré 700 Rally

Yamaha rappelle la nouvelle Ténéré 700 Rally

Retour à l'atelier pour les 40 Ténéré 700 Rally millésime 2025 écoulées sur le marché français. Le garde-boue avant de la version baroudeuse de la "T7" souffre d'une fixation non-conforme, à faire remplacer au plus vite - et gratuitement - dans le réseau Yamaha. 

Imprimer

A peine lancée (et testée par MNC), déjà rappelée : la Ténéré 700 Rally doit repasser par un atelier Yamaha France afin de changer deux des quatre vis de fixation de son garde-boue avant sur le té de fourche. La raison ? Ces vis en question "présentent une longueur inférieure et incorrecte", ce qui se traduit par un "montage non conforme", constate la marque.

"Pour pallier cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer impérativement les vis de fixation du garde boue avant. Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention".

La Ténéré 700 "tout-court" n'est pas concernée par ce rappel en raison du format différent de son garde-boue. Celui de la T7 standard entoure classiquement la roue de 21 pouces, alors que le garde-boue de la Rally est scindé en deux avec partie avant surélevée pour éviter l'accumulation de boue, voire les bourrages, en usage tout-terrain.  Ci-dessous les références des Ténéré 700 Rally concernées par ce rappel.

MODÈLE CODE MODÈLE ANNÉE MODÈLE TYPE DE À
Ténéré 700 Rally D085 2025 DM204 101 759

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...