L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Cela faisait un an que le deuxième fiston de Sylvain Guintoli se battait contre le cancer. Il se battait comme un champion, plus fort encore que son papa pourtant sacré champion du monde de Superbike en 2014 et d'Endurance moto en 2021. Hélas, la maladie a emporté Luca, immense bonhomme de 6 ans et demi seulement.
"C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre fils Luca, après un an de lutte contre le cancer. Notre famille est dévastée. Luca a apporté tant de joie et d'amour dans nos vies. Nous chérirons à jamais les souvenirs que nous avons de lui. Repose en paix, Luca", a posté Sylvain Guintoli hier dans la soirée.
Il y a deux mois encore, Luca s'était rendu à Silverstone pour assister au Grand-Prix de Grande-Bretagne 2025 et encourager en particulier son grand copain Jake Dixon, pilote de Moto2 qui portait à cette occasion un casque décoré par Guintoli Jr "Himself" et en soutien à tous les jeunes enfants qui se battent contre cette infâme maladie.
La rédaction de Moto-Net.Com partage un peu de la douleur de Sylvain et de ses proches, l'ensemble des motards français est sans doute aussi attristée par cette tragique nouvelle : le cancer n'épargne aucune famille... mais quand il s'attaque vicieusement à un enfant, l'injustice paraît plus intolérable encore.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence