Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 29 avril 2020

Confiné avec... Pierre Audoin, directeur d'Indian Motorcycle France

Confiné avec... Pierre Audoin, directeur d'Indian Motorcycle France

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Pierre Audoin, directeur d'Indian Motorcycle en France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Pierre Audoin : Je suis confiné avec ma famille, ma compagne et mes trois enfants. Nous habitons sur le Bassin d'Arcachon et nous avons la chance d'avoir un peu d'espace autour de nous et d'être dans un secteur très peu touché par l'épidémie.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

P. A. : J'ai un bureau à l'extérieur de notre maison, ce qui me permet d'être vraiment focus sur mon travail. La journée commence toujours par les contacts avec mes collègues de l'Europe et de la France. Nous travaillons suivant plusieurs thèmes par groupes de travail et nous suivons ces projets tout au long de la journée. Je garde également un contact étroit avec les concessionnaires, y compris par groupes également. Dans cette périodes compliquée où nous avons assez peu de vision sur l'avenir, notre stratégie participative prend encore plus de sens. D'un autre côté, j'essaye de réserver un peu plus de temps que d'habitude à ma famille et notamment au rangement ! Nous avons entrepris avec ma compagne de ranger nos trois garages qui sont pleins de 25 ans de compétitions en jet-ski, quad et moto. C'est un travail énorme qui nous permet de vivre certaines émotions... La fierté et la chance d'avoir vécu des choses incroyables autour de passions communes.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

P. A. : Ce qui me manque le plus serait un vrai road trip, mais aussi nos multiples événements et particulièrement notre Roadshow qui est un concept incroyable et riche en rencontres. Ce qui me manque le moins, ce sont les relations malsaines ou intéressées. Je trouve que cette crise remet l'humanité et la sincérité au coeur de tout. Pourvu que ça dure...

MNC : De quoi avez-vous peur ?

P. A. : Très sincèrement, celui qui dit ne pas avoir peur n'est pas sincère. Nous sommes en train de préparer un saut dans le vide sans maîtriser la solidité de l'élastique ! Notre plus grande préoccupation est la capacité de nos concessionnaires à avaler cette crise et de savoir où sera le marché de la moto dans six mois... C'est pour cela que la période est très active, car nous écrivons tous les scénarios possibles afin d'être parés à toutes les situations. Polaris est un groupe très solide, mais ce n'est pas un orage, c'est une tempête et nous ne maîtrisons pas la vitesse du vent.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

P. A. : Le livre ce sera "Indian Motos" aux éditions E.T.A.I. écrit par un ami, Pascal Szymezak. C'est sans doute l'un des livres les plus complets sur notre marque. Le film ce sera "Burt Monro" avec Anthony Hopkins, qui raconte l'histoire incroyable d'un record de vitesse avec une Indian de 1920 à plus de 295 km/h. C'est un film pour tous les passionnés de motos et c'est également une leçon de vie incroyable.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

P. A. : Je suis toujours aussi impressionné par les vidéos des courses sur routes et particulièrement l'Ile de Man bien sûr. Un tel niveau de maîtrise et de prises de risques reste pour moi un mystère... J'adore aussi me replonger dans les super cross US des années 90, car c'était également tellement nouveau et tellement télégénique.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

P. A. : Prendre immédiatement des nouvelles de notre réseau et gérer avec eux la reprise d'une manière responsable.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...