Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
200MPH
Paris, le 7 août 2018

Record vitesse moto : Indian reprend la piste de Munro et de Bonneville

Record vitesse moto : Indian reprend la piste de Munro et de Bonneville

En 2017, Indian avait célébré les 50 ans du record de vitesse de Burt Munro sur le lac salé de Bonneville, en compagnie de son petit-neveu Lee. Cette année, le constructeur américain et le pilote néo-zélandais participe de nouveau à la Speed Week pour franchir les 200 mph.

Imprimer

Kawasaki et la Ninja H2R du Team38 ne seront pas les seuls à viser de nouveaux records lors de la Speed Week 2018 de Bonneville (Utah, USA) qui s'ouvre lundi prochain ! Indian s'y rend également avec sa Scout de compétition et un certain Lee Munro...

Frustré d'avoir plafonné l'été dernier à la surface du célèbre lac salé américain sous les 192 miles per hour (308 km/h tout de même !), le néo-zélandais repart à la chasse des 200 mph au guidon de sa moto "streamliner" n°(2)35, numéro de course qui continue de rendre hommage à son illustre grand-oncle, Burt Munro bien sûr !

Mauvaise nouvelle pour la firme de Medina (Minnesota, USA) et son persévérant pilote : les tous derniers "miles par heure" sont toujours les plus durs à aller chercher. Effroyablement plus que les premiers... Or le duo souhaite en gagner un peu plus de huit !

Bonne nouvelle en revanche : hier à l'issue de leur inspection de la piste, les organisateurs de la Speed Week ne cachaient pas leur joie : "nous pensons toujours que c'est le meilleur sel que nous ayons vu depuis un bout de temps !"

Déclarations

Gary Gray, vice-président Indian Motorcycle :
"Indian Motorcycle a eu l'honneur de s'associer à la famille Munro l'an dernier et de rendre hommage aux incroyables réalisations de Burt et au record de vitesse sur terre établi en 1967. Nous sommes impatients de revenir sur le lac salé avec Lee et la 'Sprit of Munro'. Notre équipe d'ingénieurs dirigée par Wayne Kolden et Dan Gervais a consacré de longues heures à développer une moto capable d'atteindre la barre des 200 miles per hour et nous sommes excités de voir Lee poursuivre cet objectif. J'aimerais également remercier nos sponsors Cargill Station Ltd, Garry Robertson de Ocean Ridge Kaikoura New Zealand et Jerry Stinchfield de Roof Systems de Dallas (Texas, USA)".

Lee Munro :
"Mon grand-oncle Burt est une source d'inspiration importante pour ma propre carrière de pilote, et son appétence pour la vitesse fait clairement partie de mon ADN. Je sais qu'en m'alignant avec l'exceptionnelle équipe d'Indian Motorcycle, nous pouvons réaliser notre rêve d'atteindre les 200 mph".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...