Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIDENT RACER
Paris, le 13 juin 2025

La Triumph Trident RS par FCR Original

La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.

Imprimer

Créé en 2016, FRC Original est un atelier de préparation et de transformation de motos implanté à Chauvigny - à l'est de Poitier (86) -  qui s'intéresse principalement aux Triumph et BMW. Bien qu'une très jolie prépa sur base de Royal Enfield Interceptor, la Royal Slide, vienne enrichir son catalogue depuis 2022 !  

"En 10 ans, nous nous sommes imposés comme l’un des premiers préparateurs de la scène custom française", revendique son fondateur Sébastien Guillemot, ancien champion de France de dragster. Son équipe composée de 10 collaborateurs (designer, peintre, etc.), s'intéresse ici au roadster d'entrée de gamme Triumph : la Trident 660.

Objectif : transformer le sympathique roadster anglais en Café racer, sans dénaturer la silhouette d'origine. "Si elle ne renie pas l’héritage Triumph, cette Trident regarde résolument vers l’avant", estiment ses concepteurs, à l'origine d'un kit soigné pour la transformer en Trident RS. Un ensemble homologué, facile à installer sur la moto d'origine… et à désinstaller, si besoin !

 

"Le travail a débuté par une refonte de la posture et de l’équilibre visuel", explique FCR Original. "La coque arrière sur-mesure, la bulle minimaliste, et les écopes redessinées viennent affiner la silhouette, tout en renforçant son caractère sportif". Notez les petits clignotants Bates discrètement intégrés sur les écopes radiateur maison, la sellerie dédiée ou encore les roues à bâtons larges.

Conçue en monoplace, cette Trident RS fait abstraction des repose-pieds passager, tandis que la position de conduite s'incline vers l'avant via des demi-guidons. Réglables, ces bracelets sont plus resserrés et bas que le guidon d'origine de manière à "donner une vraie intensité de conduite sans renier la maniabilité naturelle du modèle", explique l'atelier français. Le pilote profite par ailleurs de repose-pieds SW Motech.

 

Le moteur, un trois-cylindres de 660 cc de 81 ch et 64 Nm, ne subit pas de modifications avancées : un filtre à air K&N vient simplement optimiser l'admission. De même, le cadre tubulaire acier est inchangé, tout comme le réservoir de 14 litres, la fourche inversée Showa de 41 mm, les étriers avant 2-pistons ou encore l'écran mi-LCD mi-TFT. La moto conserve l'essentiel de ses caractéristiques de série (voir notre fiche technique).

Enfin, cette Trident RS s'habille d'une peinture "exclusive entièrement imaginée et appliquée dans notre laboratoire interne", précise FCR Original. De quoi lui conférer, selon ses auteurs, "une identité forte et immédiatement reconnaissable". Le kit est également configurable aux coloris d'origine.

Vidéo promotionnelle Triumph Trident RS par FCR Original

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 2 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 3 commentaires
Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...