Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 JEREZ 2017
Paris, le 7 mai 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix d'Espagne Moto2

Franco Morbidelli n'est pas parvenu à réaliser la passe de quatre à Jerez, stoppé dans sa série victorieuse par une perte de l'avant après avoir dépassé son coéquipier Alex Marquez. Intraitable durant ce Grand Prix d'Espagne, celui-ci décroche sa première victoire en Moto2 après avoir réalisé la veille sa première pole position en catégorie intermédiaire ! Compte rendu

Imprimer

La pression était intense sur la grille de départ pour Alex Marquez, conscient d'avoir le potentiel pour signer sa première victoire en Moto2 devant ses fans à Jerez. Mais juste derrière lui, son coéquipier chez Marc VDS, Franco Morbidelli, était tout autant motivé à l'idée de s'imposer afin d'ajouter une quatrième victoire consécutive à son spectaculaire entame de saison (premier au Qatar, en Argentine et à Austin).

Les deux hommes sont donc partis en trombe dès l'extinction des feux, le frère de Marc Marquez imprimant le rythme devant son voisin de box. Très vite, les deux équipiers ont éclispé leurs rivaux en creusant un incroyable écart de plusieurs secondes ! Décidé à passer à l'offensive, Morbidelli est parti à la faute dans le virage n°9 après être brièvement passé en tête : dépité, l'italien reconnaît la supériorité de son rival espagnol, qui a poursuivi le reste de la course esseulé à la première place.

"Je n'étais pas aussi rapide qu'Alex, mais je voulais quand même me battre pour la victoire et j'ai fait une erreur", reconnaît avec honnêté Franco Morbidelli.

Alex Marquez est ensuite resté concentré pour filer vers sa première victoire en Moto2, son premier succès depuis le Grand Prix du Japon 2014 en Moto3. Le natif de Cervera s'impose malgré un pneu avant amené à sa limite en raison des hautes températures (40°C au sol), comme l'a prouvé sa belle chaleur à 7 tours de l'arrivée.

"Gagner ici, chez moi en Espagne, je ne pouvais pas même l'imaginer", commente le n°73, chaleureusement félicité par son frère Marc à l'arrivée. "Le pneu avant était vraiment à la limite et je ne pouvais lui en demander plus. Je dédie cette première victoire à ma maman". 

Deuxième, Francesco Bagnaia monte sur le podium dès sa deuxième course en Moto2 : "le rythme était vraiment très élevé", reconnaît "Peco", qui termine devant le portugais Miguel Oliveira sur la KTM. La marque autrichienne décroche son deuxième podium en quatre courses avec sa nouvelle moto qui se distingue par son cadre tubulaire WP et sa double sortie d'échappement (une seule sur les autres Moto2).

Alex Marquez, auteur de deux précedentes saisons irrégulières en catégorie intermédiare en raison de chutes et d'un certain manque de confiance, grimpe ainsi au 4ème rang au provisoire. Malgré sa chute, Franco Morbidelli conserve la première place du classement devant Tom Lüthi , seulement 8ème de ce GP d'Espagne. 

Fabio Quartararo termine de son côté à une lointaine 16ème place, frustré par sa course et sa Kalex : "Je n'ai pas retrouvé en course la moto de mes essais", confie le jeune niçois, actuellement quinzième au provisoire. Une explication déjà mentionnée à plusieurs reprises par "El Diablo" l'an passé en Moto3…

Résultats et classement du Grand Prix d'Espagne Moto2 2017

Classement provisoire du championnat du monde Moto2 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...