Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEINTURES FRAÎCHES
Paris, le 21 novembre 2022

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Coloris "nature" pour l’Himalayan en 2023, finition "militaire" pour la Classic

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.

Imprimer

Lancé en 2018 en France - deux ans plus tôt chez lui en Inde - et mis à jour en 2021, le rustique mais pratique trail Himalayan 410 conserve pour 2023 son coloris Gris "Gravel affiché à 5290 euros, le Vert "Pine" et le Noir "Granite" tous deux 100 euros plus cher, et recevra au cours de l’année trois autres coloris "rappelant l’Himalaya"...

"Bleu "Glacier" qui s’inspire du bleu profond des cieux célestes et des lacs glaciaires cristallins, Noir "Sleet" qui évoque les cieux astraux et la neige fondue scintillante sur les surfaces rocheuses, et Marron "Dune" Brown qui fait écho aux couleurs emblématiques des déserts glacés et des dunes de sable de Hunder, au Ladakh", commente Royal Enfield.

"Toutes les nouvelles Himalayan seront par ailleurs dotées de panneaux latéraux gaufrés assortis et d’anneaux noirs brillants pour le tableau de bord, qui ajouteront à leur aspect robuste immédiatement reconnaissable", précise le constructeur qui leur adjoint une prise USB 2.0 "facilement accessible sur le guidon".

La Classic, entièrement refondue pour cette année 2022, bénéficie pour sa part d’une nouvelle finition qui complète les déclinaisons "Halcyon", "Dark" et "Chrome" déjà proposées (à 4990, 5190 et 5390 euros respectivement) par la marque d’origine anglaise et toujours partiellement implantée outre-Manche... mais indienne avant tout !

Avec leur nouvelle branche "Signals" au sein de la famille Classic, Royal Enfield célèbre d’ailleurs ses 70 ans de partenariat avec les forces armées indiennes. Les deux "bourgeons" dont l’éclosion est prévue "courant 2023" également seront dotés "d’un moteur, d’un silencieux et de roues noirs, d’une selle marron foncé et de poignées de guidon noires".

Deux peintures unies sont au programme : "Beige "Desert Sand" et Gris "Marsh" avec un numéro unique inscrit au pochoir sur le réservoir et représentant le numéro de production". Leurs prix n’apparaissent pas sur le site officiel français où, rappelons-le, les tarifs sont "hors frais d’immatriculation et surcoût exceptionnel de 120 euros appliqué lors de l’achat du véhicule pour des raisons d’affrètement maritime". Fichu Covid.

Himalayan 410 : nouveaux coloris 2023

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Classic 350 "Signals" : nouveaux coloris 2023

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...