Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021 CF MOTO
Paris, le 28 septembre 2020

CF Moto lance sa première routière 1250 TR-G à moteur KTM

CF Moto lance sa première routière 1250 TR-G à moteur KTM

Délaissée par la plupart des constructeurs, la moto routière connaît un sursaut inattendu venu de Chine : après Qianjang et sa Benelli 1200 GT, c'est au tour de CF Moto de dévoiler sa luxueuse 1250 TR-G que propulse le gros V-twin de son partenaire KTM ! Présentation.

Imprimer

QJ-Motor Co - propriétaire de Benelli - n'est pas le seul constructeur chinois à s'être mis en évidence avec une grosse moto routière pendant le salon China International Motorcycle Exhibition (CIMA), qui s'est déroulé du 19 au 22 septembre à Chongqing : son rival CF Moto lui rendait la politesse avec sa nouvelle 1250 TR-G !

Cette moto inédite reçoit toutes les caractéristiques d'une vraie GT haut de gamme : carénage enveloppant, pare-brise électrique, valises, top-case, régulateur, freins Brembo, selles et poignées chauffantes. Rien ne manque à l'appel, jusqu'aux incontournables modes de conduite et contrôle de traction ainsi qu'un énorme écran couleurs (12,3 pouces !) et un système audio relié à des enceintes JBL.

Cette CF Moto 1250 TR-G - plus cossue que sa concurrente Benelli 1200 - se dote également d'un éclairage à LED et de rétroviseurs au format "automobile" intégrés dans sa tête de fourche, qui renforcent son évidente inspiration sur la référence BMW R1250 RT. De quoi séduire les marchés administratifs chinois, qui testent cette nouveauté depuis le printemps dernier.

Un twin autrichien pour la plus grosse moto chinoise !

Au niveau mécanique, cette 1250 TR-G ne fait pas dans la demi-mesure avec son bicylindre de 1279 cc qui lui vaut le statut de moto de plus grosse cylindrée de l'Empire du Milieu ! Ce V-twin développe 140 ch et 120 Nm, performances également inédites. Seul bémol : cette fourgue est transmise à la roue via une chaîne et non un cardan : espérons qu'il s'agisse d'une chaîne sans entretien Regina !

Ce moteur vous rappelle quelque chose avec son angle d'ouverture de 75° ? Normal : il s'agit d'une version retravaillée du LC8 qui équipe toutes les KTM 1290 ! Sa présence sur cette nouveauté CF Moto entre dans le cadre du partenariat entre le constructeur chinois et la marque autrichienne, qui vient justement de faire savoir que cette relation allait s'intensifier...

Autre détail révélateur : la 1250 TR-G est dotée de suspensions pilotées par électronique de la marque WP, qui appartient au groupe Pierer-KTM. CF Moto a par ailleurs dévoilé en automne 2019 un élégant roadster néo-rétro, la 700 CL-X, qui devrait également abriter un moteur "katoche" : le twin parallèle de la 790 Duke !

Toujours est-il que cette intéressante moto routière 1250 TR-G est annoncée pour le "premier semestre 2021" sur le marché chinois. MNC croise les doigts pour que sa distribution s'étende ensuite à l'Europe et à la France, via l'importateur GD France, afin d'insuffler un second souffle à ce segment délaissé aux profits des maxi-trails.

Galerie photo CF Moto 1250 TR-G

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...