Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOLIDARITÉ MOTARDE
Paris, le 3 avril 2020

AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.

Imprimer

"Par solidarité envers sa communauté d’assurés de deux, trois ou quatre roues qui se voient majoritairement privés de l’usage de leur véhicule, AMV Assurance a décidé de réduire leur prime d’assurance en leur offrant 1 mois de cotisation", annonce l'assureur moto basé à Bordeaux qui revendique "700 000 assurés moto, scooter, quad et auto".

Cette offre "s’appliquera au renouvellement annuel de leur contrat", précise AMV qui joue la carte de la solidarité motarde en cette période difficile - et qui accessoirement dépensera moins en budget sinistre, dans la mesure où le confinement de la quasi totalité du pays réduit considérablement les risques d'accident.

A titre d'exemple, un géant de l'assurance comme la Maif évalue à "plus de 100 millions d'euros" les économies réalisées grâce à une "baisse d'environ 75 à 80%" des accidents de voiture sur l'hypothèse de huit semaines de confinement.

"Au vu des nombreux défis que soulève la crise sanitaire actuelle, il est essentiel que nous nous montrions tous solidaires et responsables", précise Franck Allard, PDG d'AMV : "notre action vise à soutenir nos assurés touchés par les mesures de confinement, parfois impactés économiquement et à remercier celles et ceux qui continuent à utiliser leur deux, trois ou quatre roues comme moyen de transport, lorsqu’elles ou ils sont mobilisés professionnellement".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...