Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 avril 2012

1349 motos défilent à Brno en hommage à Simoncelli

1349 motos défilent à Brno en hommage à Simoncelli

Théâtre du premier podium de Marco Simoncelli en MotoGP, le circuit de Brno a accueilli un spectaculaire cortège de 1349 motos lors d'une nouvelle manifestation organisée le week-end dernier en mémoire du pilote tragiquement décédé lors du GP de Sepang 2011 (lire MNC du 24 octobre 2011 ).

Imprimer

Théâtre du premier podium de Marco Simoncelli en MotoGP, le circuit de Brno a accueilli un spectaculaire cortège de 1349 motos lors d'une nouvelle manifestation organisée le week-end dernier en mémoire du pilote tragiquement décédé lors du GP de Sepang 2011 (lire MNC du 24 octobre 2011).

Emmenés par le pilote tchèque Karel Abraham - dont le père est le propriétaire du circuit - et son compatriote Jakub Kornfeil (pilote en Moto3), ces 1349 deux-roues ont formé une longue procession étalée sur les 5,4 km de l'Autodromo de Brno.

Il s'agit naturellement du record absolu du nombre de motos simultanément présentes sur la piste !

"C'était incroyable", a commenté Abraham, pilote de la Ducati GP12 du team AB Cardion.

Coriano n'oublie pas Super Sic…

Né le 20 janvier 1987, Marco Simoncelli aurait fêté ses 25 ans en début d'année : pour rendre hommage à "son" pilote, Coriano (la petite ville où habitait le n°58) a organisé une série d'évènements en sa mémoire le jour de son anniversaire. En présence de sa famille et de ses proches, des autorités locales et de nombreux fans, le palais des sports de Coriano a ainsi rebaptisé “Palazzetto dello Sport Marco Simoncelli”. Le n°58 a aussi été attribué à une ligne de transport en commun qui relie Riccione à Coriano, tandis que les travaux visant à installer une statue à son image continuent. L'oeuvre représentera "Super Sic" sur le podium de Phillip Island en 2011, le deuxième et dernier podium de l'Italien en MotoGP…

"Après l'hiver, c'était l'une des premières occasions de se retrouver pour les motards et le circuit de Brno est l'un des meilleurs endroits pour organiser un tel évènement", analyse le n°17.

De son côté, Ivana Ulmanová, la directrice exécutive du tracé tchèque, s'est déclarée "très heureuse qu'autant de monde soit venu, alors que la météo était loin d'être parfaite (temps couvert et moins de 10°C dans l'air, NDLR). Il y avait même des participants venus de l'étranger".

Fin 2011, plus de 1500 personnes (et environ un millier de motos) s'étaient déjà réunies autour du circuit de Brno pour rendre hommage à "Super Sic" (lire l'encadré dans notre article du 4 novembre 2011).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...