Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RUMEUR
Paris, le 11 octobre 2019

Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Que fait Johann Zarco depuis sa mise à pied il y a un mois ? Il s'entraîne, notamment en Supermotard, sur une KTM, mais il pourrait réintégrer le MotoGP sur la Honda de Nakagami... Un test grandeur nature avant de remplacer le japonais, Crutchlow ou Lorenzo en 2020 ? Mystère et boules de pneus.

Imprimer

Potentiellement "libérééé, délivrééé" par KTM avant même la fin de la saison 2019, Johann Zarco serait sur une piste fort intéressante : remplacer Takaaki Nakagami sur les trois dernières épreuves du MotoGP programmées à Phillip Island, Sepang et Valence !

Victime du même problème d'épaule que Marc Marquez l'an dernier, le pilote nippon souhaiterait anticiper au maximum son opération : cette dernière serait programmée immédiatement après son Grand Prix national à Motegi, afin de lui permettre de récupérer complètement pour la saison 2020.

Reprise par le site officiel MotoGP, l'information émane de nos confrères espagnols de Motorsport. "Le patron du team LCR doit donc trouver un remplaçant, et il est quasiment acquis que ce rôle reviendra à l'ancien pilote KTM Zarco", annoncent-ils.

Complètement inattendue, cette nouvelle n'est pour autant pas totalement saugrenue : la pige de notre double champion du monde Moto2 2015-2016 et meilleur rookie et pilote privé MotoGP 2017 pourrait s'apparenter à un entretien d'embauche on-ne-peut-plus pertinent et révélateur !

 Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Plutôt qu'intégrer l'équipe de développement de Yamaha l'an prochain, Zarco pourrait-il prendre la place de Nakagami qui n'a pas encore signé pour 2020 ? Pas évident, car Honda a souvent tenu à ce qu'un compatriote roule en catégorie reine sur l'une de ses motos. Mais plausible !

Folle rumeur ou rumeur de folie ?

En brillant lors des Grands Prix d'Australie, de Malaisie et de Valence, Zarco pourrait aussi - pourquoi pas ! - piquer à Cal Crutchhlow la RCV qu'il pilote depuis cinq ans. Oui, le n°35 est sous contrat pour 2020, mais la douloureuse expérience de Zarco prouve que rien n'est jamais acquis...

Enfin, si Zarco venait à obtenir des résultats étincelants, il pourrait carrément déloger Lorenzo du team officiel. Honda a besoin d'un pilote plus performant pour seconder Marquez et viser le titre par équipe (Ducati est actuellement en tête du classement provisoire 2019). Affaires à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Zarco à l'amusement l'entraînement

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Johann Zarco (@johannzarco) le 10 Oct. 2019 à 8 :58 PDT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...