Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RUMEUR
Paris, le 11 octobre 2019

Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Que fait Johann Zarco depuis sa mise à pied il y a un mois ? Il s'entraîne, notamment en Supermotard, sur une KTM, mais il pourrait réintégrer le MotoGP sur la Honda de Nakagami... Un test grandeur nature avant de remplacer le japonais, Crutchlow ou Lorenzo en 2020 ? Mystère et boules de pneus.

Imprimer

Potentiellement "libérééé, délivrééé" par KTM avant même la fin de la saison 2019, Johann Zarco serait sur une piste fort intéressante : remplacer Takaaki Nakagami sur les trois dernières épreuves du MotoGP programmées à Phillip Island, Sepang et Valence !

Victime du même problème d'épaule que Marc Marquez l'an dernier, le pilote nippon souhaiterait anticiper au maximum son opération : cette dernière serait programmée immédiatement après son Grand Prix national à Motegi, afin de lui permettre de récupérer complètement pour la saison 2020.

Reprise par le site officiel MotoGP, l'information émane de nos confrères espagnols de Motorsport. "Le patron du team LCR doit donc trouver un remplaçant, et il est quasiment acquis que ce rôle reviendra à l'ancien pilote KTM Zarco", annoncent-ils.

Complètement inattendue, cette nouvelle n'est pour autant pas totalement saugrenue : la pige de notre double champion du monde Moto2 2015-2016 et meilleur rookie et pilote privé MotoGP 2017 pourrait s'apparenter à un entretien d'embauche on-ne-peut-plus pertinent et révélateur !

 Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Plutôt qu'intégrer l'équipe de développement de Yamaha l'an prochain, Zarco pourrait-il prendre la place de Nakagami qui n'a pas encore signé pour 2020 ? Pas évident, car Honda a souvent tenu à ce qu'un compatriote roule en catégorie reine sur l'une de ses motos. Mais plausible !

Folle rumeur ou rumeur de folie ?

En brillant lors des Grands Prix d'Australie, de Malaisie et de Valence, Zarco pourrait aussi - pourquoi pas ! - piquer à Cal Crutchhlow la RCV qu'il pilote depuis cinq ans. Oui, le n°35 est sous contrat pour 2020, mais la douloureuse expérience de Zarco prouve que rien n'est jamais acquis...

Enfin, si Zarco venait à obtenir des résultats étincelants, il pourrait carrément déloger Lorenzo du team officiel. Honda a besoin d'un pilote plus performant pour seconder Marquez et viser le titre par équipe (Ducati est actuellement en tête du classement provisoire 2019). Affaires à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Zarco à l'amusement l'entraînement

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Johann Zarco (@johannzarco) le 10 Oct. 2019 à 8 :58 PDT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...