Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP - LORENZO
Paris, le 22 septembre 2019

Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Jorge Lorenzo estime "courageuse" la décision de Johann Zarco de quitter KTM, mais n'envisage pas d'imiter le pilote français en mettant un terme prématuré à son contrat avec Honda-Repsol. Explications.

Imprimer

De nouveau peu compétitif au GP d'Aragon - où il s'est qualifié 19ème à deux secondes de son coéquipier Marquez ! -, Jorge Lorenzo fait l'objet de toutes les conjonctures à propos de son avenir au HRC. La rumeur lui prête l'intention de quitter Honda en fin de saison, laissant vacante sa RC213V d'usine en 2020...

Pour certains, le majorquin de 32 ans serait même prêt à prendre sa retraite en raison de ses blessures à répétition et de ses difficultés avec la moto championne du monde en titre. Cette hypothèse moyennement crédible ferait les affaires de Johann Zarco, sans guidon pour l'année prochaine depuis sa rupture avec KTM.

Sauf que l'intéressé dément envisager de rompre son contrat avant son terme avec Honda-Repsol : il projette à l'inverse de trouver la clé pour revenir aux avant-postes sur la RCV, comme il a su le faire après une saison et demie chez Ducati.

"La possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit pour le moment"

"Beaucoup de personnes me posent cette question et je réponds que, pour le moment, la possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit", assure Lorenzo. "J'ai un contrat de deux ans avec Honda, alors pour le moment je veux le conserver et voir si on arrive à progresser sur ces courses".

Jorge Lorenzo estime par ailleurs "courageuse" la décision de quitter KTM prise par Johann Zarco... mais glisse au passage une petite pique au français : "quant à dire si c'est intelligent ou non de sa part, je ne sais pas", ajoute le n°99. Sacré "Jorgeuil" : toujours le petit mot réconfortant !

"Quand on s'habitue à la Yamaha, c'est toujours difficile de passer à une moto très différente, alors il a perdu un peu sa patience et sa motivation", explique celui qui a vécu cette situation chez Ducati puis cette année chez Honda.

"Je veux essayer de trouver des solutions"avec la Honda

"De mon point de vue, cela a été une décision courageuse d'oublier son contrat et les autres bénéfices et de simplement arrêter. Il n'était pas heureux", juge-t-il, en reconnaissant que lui non plus n'est pas spécialement ravi de sa situation au HRC à l'heure actuelle...

"Je suis beaucoup moins heureux que lorsque je courais pour Yamaha et que je gagnais des courses, ou encore l'année dernière quand je gagnais des courses avec Ducati", admet Lorenzo.

"Un compétiteur ne peut pas être heureux de terminer aussi loin, mais j'ai toujours été un battant et je veux essayer de trouver une solution avec cette moto et de faire de mon mieux", prévient le quintuple champion du monde à l'intention de tous ceux qui le voient déjà raccrocher les gants !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...