Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP - LORENZO
Paris, le 22 septembre 2019

Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Jorge Lorenzo estime "courageuse" la décision de Johann Zarco de quitter KTM, mais n'envisage pas d'imiter le pilote français en mettant un terme prématuré à son contrat avec Honda-Repsol. Explications.

Imprimer

De nouveau peu compétitif au GP d'Aragon - où il s'est qualifié 19ème à deux secondes de son coéquipier Marquez ! -, Jorge Lorenzo fait l'objet de toutes les conjonctures à propos de son avenir au HRC. La rumeur lui prête l'intention de quitter Honda en fin de saison, laissant vacante sa RC213V d'usine en 2020...

Pour certains, le majorquin de 32 ans serait même prêt à prendre sa retraite en raison de ses blessures à répétition et de ses difficultés avec la moto championne du monde en titre. Cette hypothèse moyennement crédible ferait les affaires de Johann Zarco, sans guidon pour l'année prochaine depuis sa rupture avec KTM.

Sauf que l'intéressé dément envisager de rompre son contrat avant son terme avec Honda-Repsol : il projette à l'inverse de trouver la clé pour revenir aux avant-postes sur la RCV, comme il a su le faire après une saison et demie chez Ducati.

"La possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit pour le moment"

"Beaucoup de personnes me posent cette question et je réponds que, pour le moment, la possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit", assure Lorenzo. "J'ai un contrat de deux ans avec Honda, alors pour le moment je veux le conserver et voir si on arrive à progresser sur ces courses".

Jorge Lorenzo estime par ailleurs "courageuse" la décision de quitter KTM prise par Johann Zarco... mais glisse au passage une petite pique au français : "quant à dire si c'est intelligent ou non de sa part, je ne sais pas", ajoute le n°99. Sacré "Jorgeuil" : toujours le petit mot réconfortant !

"Quand on s'habitue à la Yamaha, c'est toujours difficile de passer à une moto très différente, alors il a perdu un peu sa patience et sa motivation", explique celui qui a vécu cette situation chez Ducati puis cette année chez Honda.

"Je veux essayer de trouver des solutions"avec la Honda

"De mon point de vue, cela a été une décision courageuse d'oublier son contrat et les autres bénéfices et de simplement arrêter. Il n'était pas heureux", juge-t-il, en reconnaissant que lui non plus n'est pas spécialement ravi de sa situation au HRC à l'heure actuelle...

"Je suis beaucoup moins heureux que lorsque je courais pour Yamaha et que je gagnais des courses, ou encore l'année dernière quand je gagnais des courses avec Ducati", admet Lorenzo.

"Un compétiteur ne peut pas être heureux de terminer aussi loin, mais j'ai toujours été un battant et je veux essayer de trouver une solution avec cette moto et de faire de mon mieux", prévient le quintuple champion du monde à l'intention de tous ceux qui le voient déjà raccrocher les gants !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...