Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mai 2014

Yamaha poursuit son concept de préparation moto Yard Built

Yamaha poursuit son concept de préparation moto Yard Built

En règle générale, les motos radicalement transformées à l'initiative des constructeurs se cantonnent aux podiums des salons, histoire d'attirer les visiteurs et de jauger leurs réactions. Depuis quelque temps cependant, Yamaha veut rendre accessible à tous certaines de ses réalisations développées par des préparateurs via…

Imprimer

En règle générale, les motos radicalement transformées à l'initiative des constructeurs se cantonnent aux podiums des salons, histoire d'attirer les visiteurs et de jauger leurs réactions. Depuis quelque temps cependant, Yamaha veut rendre accessible à tous certaines de ses réalisations développées par des préparateurs via le projet Yard Built (lire notamment MNC du 7 août 2013).

Le dernier exemple en date prend la forme de la commercialisation par Wrenchmonkees et Kedo du kit de pièces et accessoires permettant de transformer la "sage" SR400 en un alléchant scrambler nommé SR400 GibbonSlap

Pour faire connaître son concept Yard Built, Yamaha exposera par ailleurs certaines de ses motos déjà transformées, comme la XJR1300 Cafe Racer de Wrenchmonkees et le Projet X de Deus Ex Machina ainsi que des nouveautés concoctées notamment par Raphael et Christian Bender, lors du Wheels and Waves 2014 du 12 au 15 juin à Biarritz.

Enfin, la marque aux diapasons annonce que plusieurs nouveaux projets sont dans les cartons, comme une XV950 "Café racerisée" par le souvent très inspiré Marcus Walz et deux SR400 préparées par Kedo, spécialiste allemand des pièces détachées.

Ces trois inédites prépas Yard Built seront officiellement dévoilées au public en novembre, lors du salon de la moto de Milan. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...