Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mai 2014

Yamaha poursuit son concept de préparation moto Yard Built

Yamaha poursuit son concept de préparation moto Yard Built

En règle générale, les motos radicalement transformées à l'initiative des constructeurs se cantonnent aux podiums des salons, histoire d'attirer les visiteurs et de jauger leurs réactions. Depuis quelque temps cependant, Yamaha veut rendre accessible à tous certaines de ses réalisations développées par des préparateurs via…

Imprimer

En règle générale, les motos radicalement transformées à l'initiative des constructeurs se cantonnent aux podiums des salons, histoire d'attirer les visiteurs et de jauger leurs réactions. Depuis quelque temps cependant, Yamaha veut rendre accessible à tous certaines de ses réalisations développées par des préparateurs via le projet Yard Built (lire notamment MNC du 7 août 2013).

Le dernier exemple en date prend la forme de la commercialisation par Wrenchmonkees et Kedo du kit de pièces et accessoires permettant de transformer la "sage" SR400 en un alléchant scrambler nommé SR400 GibbonSlap

Pour faire connaître son concept Yard Built, Yamaha exposera par ailleurs certaines de ses motos déjà transformées, comme la XJR1300 Cafe Racer de Wrenchmonkees et le Projet X de Deus Ex Machina ainsi que des nouveautés concoctées notamment par Raphael et Christian Bender, lors du Wheels and Waves 2014 du 12 au 15 juin à Biarritz.

Enfin, la marque aux diapasons annonce que plusieurs nouveaux projets sont dans les cartons, comme une XV950 "Café racerisée" par le souvent très inspiré Marcus Walz et deux SR400 préparées par Kedo, spécialiste allemand des pièces détachées.

Ces trois inédites prépas Yard Built seront officiellement dévoilées au public en novembre, lors du salon de la moto de Milan. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...