Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OFFICIEL
Paris, le 6 janvier 2014

WSBK 2014 : Alex Lowes sera bien le second pilote Suzuki

WSBK 2014 : Alex Lowes sera bien le second pilote Suzuki

Alex Lowes a été sacré champion 2013 de Superbike britannique sur une Honda CBR1000RR. Cette année, il découvrira le World Superbike au guidon d'une GSX-R1000 préparée par le team Suzuki Crescent Voltcom, aux côtés d'Eugene Laverty.

Imprimer

Les jumeaux Lowes n'ont pas fini de faire parler d'eux : alors que Sam, champion du monde 2013 de Supersport, passera les deux prochaines saisons au guidon d'une Speed Up en catégorie Moto2, Alex son frangin titré en Superbike britannique roulera en 2014 sur la seconde Suzuki du team Crescent Voltcom.

Bye bye Leon !

Comme Alex, Leon Camier débarquait il y a quatre ans en WSBK le titre de champion britannique en poche et des espoirs plein le casque... "Je ne pense pas que l'on ait vu le meilleur de Leon, à cause de quelques malheureuses blessures", regrette Paul Denning, "mais si des points avaient récompensés la persévérance, il aurait été champion 2013 !"

L'an prochain, "Kamir" roulera en MotoGP, sur une Aprilia. Verra-t-on enfin le "vrai" Leon ? Son ancien coéquipier Jules Cluzel visera quant à lui le titre en World Supersport avec MV Agusta. Affaires à suivre sur MNC bien sûr !

L'annonce officielle n'a rien d'étonnant : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent qu'Alex avait effectué deux tests en toute fin d'année 2013 avec l'équipe de Paul Denning (lire MNC du 13 novembre 2013 : Le World Superbike 2014, c'est maintenant ! et MNC du 29 novembre 2013 : Essais WSBK à Jerez, Daddy Sykes is back).

"Alex était notre premier choix pour 2014", témoigne d'ailleurs le team manager, "et son engagement, sa capacité d'apprentissage et sa vitesse pure lors des deux tests réalisés jusqu'à présent ne font que renforcer notre conviction : un talent très spécial roulera la saison prochaine pour l'équipe Suzuki Crescent Voltcom".

À tout juste 23 ans, Alex a battu le triple champion britannique Shane Byrne lors de la toute dernière course 2013, faisant preuve de remarquables et remarquées "ténacité et maturité", souligne le big boss des Jaunes d'Hamamatsu en WSBK.

Après deux belles années sur Honda - il avait roulé sur CBR, ZX-10R puis YZF-R1 en 2011 ! -, le nouveau "King" du SBK outre-manche tournera en 2014 sur une GSX-R qui semble lui correspondre : "il a l'air à l'aise dessus et possède une confiance en lui qui ne vire pas non plus à de l'arrogance", remarque Mister Denning.

"J'ai réalisé une paire d'essais pour faire connaissance avec mon équipe et la moto et je tiens à remercier Honda de m'avoir donné l'autorisation de le faire (sans toutefois communiquer dessus, ni officialiser le transfert, NDLR)", souligne pour sa part le n°22 (n°1 !) du championnat britannique.

"J'ai trouvé la GSX-R géniale dès le début", poursuit le nouveau pilote Suzuki, "et je pense prendre beaucoup de plaisir à la piloter. Je suis vraiment impatient de commencer la saison. Je vais essayer d'apprendre autant que je peux d'Eugene et ensuite essayer de le battre !"

"L'expérience et la vitesse d'Eugene sera une aide supplémentaire pour Alex qui entame sa première saison de compétition en Superbike mondial", garantit un Paul Denning comblé par ses deux nouvelles recrues 2014 !

"J'ai eu la chance de rouler avec de grands coéquipiers toutes ces années (Melandri, Biaggi et Guintoli en WSBK, NDLR)et cela continue. Bienvenue à bord Alex Lowes", réagissait dès l'annonce officielle Eugene Laverty sur son compte Twitter.

Le vice-champion 2013 gazouillait en parallèle : "Voici une statistique intéressante : mon nouveau coéquipier Alex Lowes et moi-même avons tout deux des jumeaux. Est-ce déjà arrivé ?". Pour info, le jumeau d'Eugene n'est pas pilote professionnel, contrairement à son autre frérot, Michael, engagé en MotoGP !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
Changements majeurs à la direction de la division Moto de Honda France

Après les départs soudains de Frédéric Puybareaud et Julie Coriol annoncés en plein coeur de l'été, Honda France informe que Thomas Lemoine (17 ans de maison) sera promu à la tête de la division Moto à compter du 1er octobre 2026. Leader incontesté du marché hexagonal depuis 5 ans, la marque japonaise mise sur lui pour relever les défis à venir.
Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
Tourist Trophy 2026 1 commentaire
La Honda RC173 de Mike Hailwood, vers un nouvel exploit ?

Une Honda RC173 d’usine, pilotée par la légende des Grand Prix moto Mike Hailwood en 1966, pourrait bientôt atteindre des sommets aux enchères au Royaume-Uni. Estimée entre 750 000 et 950 000 livres sterling, elle vise le cap symbolique du million, soit environ 1,17 million d’euros au taux actuel. Présentation. Et pose d'une option ?
Culture 3 commentaires
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...