Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHEES
Paris, le 12 octobre 2002

Voxan à l'heure de l'optimisme

Voxan à l'heure de l'optimisme

Le liquidateur de Voxan a rencontré lundi son repreneur, Didier Cazeaux, pour finaliser les négociations. Dans le même temps, le Voxan Club de France s'est montré très actif aux Trophées Gérard Jumeaux. Bientôt la fin du tunnel pour la moto française ?

Imprimer

Le liquidateur en charge de Voxan, M. Pétavy, a rencontré lundi dernier l'investisseur bordelais Didier Cazeaux pour finaliser les conditions de la reprise. La rencontre s’est bien passée, et selon une source proche du dossier, "la signature définitive devrait maintenant intervenir rapidement". Dans le même temps, avaient lieu le week-end dernier à Montlhéry les dixièmes Trophées Gérard Jumeaux, rencontre classiquement orientée machines anciennes en général et side-cars en particulier. Le Voxan Club de France, très actif pour représenter la marque depuis ses difficultés industrielles, présentait tous les modèles sur un semi-podium : Roadsters, Café Racers, Scramblers et VB1, sans oublier quelques préparations spéciales (notamment le Scrambler "Canon Ball" de David Dumont). Le public a ensuite pu juger de la belle sonorité du V2 72°, une cinquantaine de motos françaises ayant pris la piste pour une gentille arsouille autour du circuit mythique ("t'attaquais, toi ?"). Un VB1 a même connu les affres du bac à graviers, mais sans altérer la bonne humeur générale. A noter l'essai du Scrambler et du Café Racer par Jean-François Baldé, le toujours frais pilote, et l'essai très concluant de David Hailwood, le fils de Mike the Bike, qui a tellement apprécié le Café Racer qu'il ne pense plus qu'à en acquérir un ! Par ailleurs, les plus observateurs auront pu remarquer au Salon de l'auto - qui s'achève demain à Paris - un sympathique Bugster sur le stand Boxer Design - la marque de Thierry Henriette, designer du Scrambler et fabricant du VB1. L'esthétique de ce véhicule tout-terrain de loisirs rappelle celle du roadster VB2, présenté au Mondial du deux-roues 2001 : une finition au top, des lignes très épurées et un poids contenu (450 kg en ordre de marche). Et la motorisation prévue sur la bête n'est autre qu'un V2 à 72°, retravaillé pour l'occasion ! Sur le stand, on évoque volontiers la passion de Didier Cazeaux pour la moto et sa volonté sans faille concernant Voxan. Boxer Design sera présent au prochain Moto Salon, du 29 novembre au 1er décembre 2002 au Parc floral de Paris, pour présenter cette fois ses réalisations à deux-roues. Alors, bientôt la sortie du tunnel pour la moto française ?

D. RENOUX

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...