Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHEES
Paris, le 12 octobre 2002

Voxan à l'heure de l'optimisme

Voxan à l'heure de l'optimisme

Le liquidateur de Voxan a rencontré lundi son repreneur, Didier Cazeaux, pour finaliser les négociations. Dans le même temps, le Voxan Club de France s'est montré très actif aux Trophées Gérard Jumeaux. Bientôt la fin du tunnel pour la moto française ?

Imprimer

Le liquidateur en charge de Voxan, M. Pétavy, a rencontré lundi dernier l'investisseur bordelais Didier Cazeaux pour finaliser les conditions de la reprise. La rencontre s’est bien passée, et selon une source proche du dossier, "la signature définitive devrait maintenant intervenir rapidement". Dans le même temps, avaient lieu le week-end dernier à Montlhéry les dixièmes Trophées Gérard Jumeaux, rencontre classiquement orientée machines anciennes en général et side-cars en particulier. Le Voxan Club de France, très actif pour représenter la marque depuis ses difficultés industrielles, présentait tous les modèles sur un semi-podium : Roadsters, Café Racers, Scramblers et VB1, sans oublier quelques préparations spéciales (notamment le Scrambler "Canon Ball" de David Dumont). Le public a ensuite pu juger de la belle sonorité du V2 72°, une cinquantaine de motos françaises ayant pris la piste pour une gentille arsouille autour du circuit mythique ("t'attaquais, toi ?"). Un VB1 a même connu les affres du bac à graviers, mais sans altérer la bonne humeur générale. A noter l'essai du Scrambler et du Café Racer par Jean-François Baldé, le toujours frais pilote, et l'essai très concluant de David Hailwood, le fils de Mike the Bike, qui a tellement apprécié le Café Racer qu'il ne pense plus qu'à en acquérir un ! Par ailleurs, les plus observateurs auront pu remarquer au Salon de l'auto - qui s'achève demain à Paris - un sympathique Bugster sur le stand Boxer Design - la marque de Thierry Henriette, designer du Scrambler et fabricant du VB1. L'esthétique de ce véhicule tout-terrain de loisirs rappelle celle du roadster VB2, présenté au Mondial du deux-roues 2001 : une finition au top, des lignes très épurées et un poids contenu (450 kg en ordre de marche). Et la motorisation prévue sur la bête n'est autre qu'un V2 à 72°, retravaillé pour l'occasion ! Sur le stand, on évoque volontiers la passion de Didier Cazeaux pour la moto et sa volonté sans faille concernant Voxan. Boxer Design sera présent au prochain Moto Salon, du 29 novembre au 1er décembre 2002 au Parc floral de Paris, pour présenter cette fois ses réalisations à deux-roues. Alors, bientôt la sortie du tunnel pour la moto française ?

D. RENOUX

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...