Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ET UN, ET DEUX...
Paris, le 27 septembre 2017

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Le championnat du monde Superbike se rend ce week-end à Magny-Cours pour une manche française du WSBK 2017 qui pourrait devenir historique, puisque Jonathan Rea roulera pour - courra vers ! - un troisième titre mondial consécutif. Du jamais vu dans la catégorie !

Imprimer

Mises à part une chute à Donington Park en raison d'un pneu défectueux et une troisième place à Misano malgré sa chute avec Davies, Jonathan Rea n'est pas descendu des deux premières marches du podium World Superbike de toute la saison 2017 !

Tant et si bien que le pilote officiel Kawasaki n°1 se pointe ce week-end à Magny-Cours, pour la onzième épreuve du championnat WSBK 2017, avec une avance de 120 points sur son coéquipier Tom Sykes... Ce dernier, auteur de 14 podiums - dont deux victoires -, n'a pas participé à la dernière épreuve portugaise mais sera de retour en France.

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Sauf incident toutefois, le vice-champion du monde 2016 - "titre" que Tom doit à Jonathan d'ailleurs - ne va pas pouvoir empêcher le sacre de son coéquipier : si Rea remporte la première manche française, ou même s'il ne termine "que" deuxième (et Sykes est hors podium), alors la couronne restera sur son casque une année de plus.

Ce troisième titre qui l'attend sur "notre" circuit national serait une grande première en World Superbike : Fogarty, Edwards, Bayliss, Biaggi... Aucun de ces doubles (triples, quadruples !) champion WorldSBK n'ont réussi à conserver la plaque de "Number One" plus de deux ans de suite.

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Mathématiquement, Chaz Davies reste en lice pour le titre 2017 avec ses 135 points de retard alors que 150 points restent à distribuer aux vainqueurs des six dernières courses de la saison. Si le n°7 Ducati est capable de faire un carton plein - rappelons-nous de sa phénoménale fin de saison 2016... -, le fait que Rea ne marque pas 15 points dans le même temps est hautement improbable.

Ce week-end donc, Jonathan Rea représente une nouvelle fois l'homme à battre : "One man to beat" est d'ailleurs le titre de la vidéo de présentation du #FranceWorldSBK sur les réseaux sociaux. Auteur d'un imparable doublé au Portugal, "Johnny" va sans doute vouloir célébrer son troisième sacre avec une victoire, dès samedi.

Dans ce cas, ses adversaires n'auront d'autre choix que de se tourner vers la prochaine saison. Et quoiqu'il advienne en cette fin de saison 2017, une chose est d'ores et déjà assurée : Jonathan Rea sera l'homme à battre en 2018...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...