Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OLDIES AND GOODIES
Paris, le 22 octobre 2025

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...

Imprimer

C'est bien connu : "qui n'avance pas, recule". C'est particulièrement vrai dans le domaine de la moto où même les amateurs de machines au look Vintage apprécient les performances et l'agrément contemporains. Triumph a justement revu pour 2026 ses bonnes vieilles… "Sorry", ses Bonneville et multiples déclinaisons...

Moto-Net.Com débute les présentations avec les trois modèles, les plus authentiques sans doute, du catalogue de la marque anglaise : les T100, T120 et T120 Black, pas-si-lointaines descendantes de la Bonneville originelle apparue en 1959. Car oui, en 2026 encore et toujours, la "Bonnie" de bonifie !

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Nul besoin de lifting pour ces "petites anglaises" évidemment, dont le charme des simples courbes agit toujours sur les motards âgés et/ou nostalgiques. En revanche, elles reçoivent de petites injections de nouvelles technologies "sans altérer le caractère classique, (r)assure Triumph.

L'an prochain (à compter de février), ABS et contrôle de traction optimisés pour les virages - car sensibles à l’inclinaison grâce à une centrale inertielle ou "IMU" -, nouveau phare LED avec signature lumineuse diurne et prise USB-C dissimulée sous les compteurs, seront montés d'origine sur les trois "T".

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Un régulateur de vitesse sera installé de série sur les T120 et T120 Black, et se rendra disponible en accessoire sur la T100. À l'inverse, le kit de bridage A2 déjà proposé en Europe sur la T100, apparaîtra pour la première fois sur les T120 et T120 Black, "ouvrant la gamme à encore plus de pilotes", calcule son constructeur.

D'un point de vue esthétique, "un nouveau graphisme circulaire sur les panneaux latéraux encadre le logo Bonneville en argent ou en or, rendant hommage au nom de légende", soulignent les britanniques qui ont également et naturellement profité de cette mise à jour pour leur remettre un coup de peinture(s).

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

"Pour 2026, la gamme Bonneville introduit une sélection inédite de coloris premium sur l’ensemble des modèles : deux nouvelles options pour les T100 et T120, et un nouveau coloris monochrome saisissant pour la très populaire T120 Black, offrant aux pilotes encore plus de façons d’exprimer leur style", garantit Triumph sur factures… qui augmentent de 100 euros sur la T100, et de 500 sur la T120.

Triumph 2026 : Bonneville T100, T120, T120 Black

Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles :
"La Bonneville T120 est l’originale. C’est la moto qui a défini une génération et continue d’inspirer les pilotes aujourd’hui. Ce qui la rend si spéciale, c’est sa capacité à évoluer tout en restant fidèle à son âme.Pour 2026, nous avons affiné le style, introduit de nouvelles technologies axées sur le pilote et amélioré l’expérience de conduite globale. La T120 Black, avec son look discret et ses finitions haut de gamme, est un choix naturel pour les nouveaux pilotes recherchant un style personnalisé et affirmé"

"La T100 partage le même ADN iconique, mais avec une polyvalence encore plus large. C’est souvent la première “grande moto” de nombreux pilotes — près d’un tiers d’entre eux passent à leur première moto de forte cylindrée avec ce modèle. Elle est à la fois aspirationnelle et accessible. Avec ses technologies avancées comme l’ABS et le contrôle de traction sensibles à l’inclinaison, et ses modes Route et Pluie, la T100 répond parfaitement aux attentes du motard moderne. Elle offre un contrôle fluide, réactif et une conduite sans effort, tout en capturant l’esprit intemporel d’un véritable classique".

Bonneville T100 2026

La gamme des motos Classics Triumph se modernise pour 2026

  • Tarif : à partir de 11 695 euros (selon coloris)
  • Coloris : Gris "Stone", Blanc "Snowdonia" et Noir "Sapphire" ou Noir "Jet" et Rouge "Diablo" (avec liserés dorés peints à la main)
  • Dispo : Février 2026

Bonneville T120 2026

La gamme des motos Classics Triumph se modernise pour 2026

  • Tarif : à partir de 14 595 euros (selon coloris)
  • Coloris : Gris "Stone", Bleu "Aegean" et Blanc "New England" ou Argent "Aluminium" et Rouge "Cranberry" (avec liserés noirs peints à la main)
  • Dispo : Février 2026

Bonneville T120 Black 2026

La gamme des motos Classics Triumph se modernise pour 2026

  • Tarif : 14 595 euros
  • Coloris : Noir "Jet" ou Argent "Ice" et Noir "Sapphire"
  • Dispo : Février 2026

Triumph Bonneville T100 2026 : la vidéo officielle

Triumph Bonneville T120 2026 : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...