Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 avril 2011

Valentino Rossi et Nicky Hayden testent la Ducati GP12

Valentino Rossi et Nicky Hayden testent la Ducati GP12

Après un premier test aux mains des pilotes d'essai Ducati Franco Battaini et Vittoriano Guareschi hier à Jerez de la Frontera (Espagne), la Ducati GP12 a été confiée aujourd'hui à Valentino Rossi et le sera demain à Nicky Hayden.

Imprimer

Après un premier test aux mains des pilotes d'essai Ducati Franco Battaini et Vittoriano Guareschi hier à Jerez de la Frontera (Espagne), la Ducati GP12 a été confiée aujourd'hui à Valentino Rossi et le sera demain à Nicky Hayden.

Valentino Rossi et Nicky Hayden testent la Ducati GP12

Car pendant que le développement de la GP11 se poursuit avec succès - Rossi 5ème à Jerez malgré sa chute (lire MNC du 5 avril) et Hayden 3ème (lire notre Compte rendu du 3 avril et notre Analyse du 4 avril) -, Ducati prépare activement le passage aux 1000 cc qui entrera en vigueur dès l'an prochain en Moto GP (lire notamment MNC du 18 décembre 2009 et MNC du 23 février 2010).

"Le moteur est mieux"

Les deux pilotes officiels seront entourés des ingénieurs et des mécaniciens du team d'usine sous la supervision du directeur technique Filippo Preziosi.

Valentino Rossi et Nicky Hayden testent la Ducati GP12 à Jerez

"Je suis content, la GP12 me plaît", a déclaré Rossi après avoir bouclé au total 50 tours. "A mon avis elle est plus agréable, plus amusante à piloter. C'est la première fois qu'on la teste sur circuit donc on a du boulot, mais le moteur est mieux. Il est super fun et on peut faire de belles glisses. C'est la moto que nous piloterons l'an prochain donc c'est très important - et aussi très sympa - d'être parmi les premiers à l'emmener sur circuit !"

"Nous avons choisi d'avoir nos deux pilotes officiels - aujourd'hui Vale, demain Nicky - pour essayer la moto dès le départ, car nous pensons que leur feedback est essentiel pour nous mettre dans la bonne direction", explique de son côté Filippo Preziosi.

Calage big bang

"Pouvoir travailler avec Vale pendant toute une journée, c'est plus que ce dont rêverait n'importe quel mécanicien ! On a accumulé de très nombreux retours que nous utiliserons pour les prochains dessins et développements de la moto de l'an prochain. Ce qui est positif, c'est que les choix techniques opérés pour la GP12 dans sa phase initiale en 2010 - je fais principalement référence au moteur, qui conserve le calage big-bang - ont été validés par Valentino. Nous en sommes très satisfaits et nous sommes confiants sur le travail qu'il reste à faire. On sait que nos concurrents travaillent dur eux aussi pour développer leurs motos 2012, mais ça rend le défi encore plus excitant", conclut le directeur technique.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...