Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2013
Paris, le 3 août 2012

Une nouvelle Ninja 250R interdite de séjour chez nous...

Une nouvelle Ninja 250R interdite de séjour chez nous...

La benjamine de la famille Kawasaki évolue profondément en 2013, en esthétique tant qu'en technique. Mais ce qui change le plus l'an prochain pour la Ninja 250R, c'est sa zone de commercialisation : Europe et États-Unis ne sont plus au programme !

Imprimer

Aux côtés de la prochaine version de la Superbike verte (lire MNC du 19 juillet 2012 : un peu plus d'électronique pour la Kawasaki ZX-10R 2013) et des nouvelles Cross (lire MNC du 25 mai 2012 : présentation des KX250F et KX450F 2013 ), apparaît sur le site japonais de Kawasaki une nouvelle version de la Ninja 250R...

Sur le site français en revanche, pas une trace de cette intrigante nouveauté : le modèle 2012 (identique au modèle originel de 2008, lire MNC du 1er octobre 2007 : Ninja 250R, Elle a tout d'une grande ! puis notre Duel MNC Kawasaki Ninja 250 R Vs Yamaha WR 250 X) est toujours présent en toute fin de page, en compagnie des KLX 250, 125 et D-Tracker.

Il faut donc retourner sur le site nippon pour découvrir une "Baby Ninja" aux lignes inspirées des toutes dernières sportives d'Akashi : double optique et bulle à la ZX-10R, flancs de carénage et jantes 10 bâtons à la ZZR1400, pot - un peu plus - court et feu arrière à LED à la ZX-6R...

C'est bien simple : tout ce qui définit une Ninja se trouve sur la "deux-et-demie", y compris les disques à pétale, les clignos intégrés et le tableau de bord LCD ! Même l'ABS "dernière génération et ultraléger" est disponible en option.

Enfin, le pneu arrière gagne 10 mm de largeur (140 désormais) afin "d'accroître le look grosse cylindrée de la Ninja 250", signalent ses concepteur. Ne manque donc qu'un traction control... et quelques chevaux ?

Question mécanique justement, on apprend - à condition de lire le japonais ou l'anglais, comme vous préférez ! - que le bicylindre parallèle bénéficie de nouvelles fonderies, de nouveaux pistons, d'une seconde rangée de papillon à l'admission et d'un nouveau pot. Les valeurs maxi demeurent en revanche inconnues.

Kawa' assure toutefois que tous ces changements offriraient à la nouvelle Kawette des "puissance et couple supérieurs à tous les régimes, un grand avantage en termes de vitesse de pointe et une accélération de premier plan, permettant à la Ninja 250 de circuler aux avant-postes". La CBR250R et la future Inazuma n'ont qu'à bien se tenir !

Parallèlement, le nouveau châssis de type "Diamant" toujours fabriqué en acier améliorerait la tenue de route, tandis que les silentblocs placé à l'avant du moteur réduirait "significativement" les vibrations du moteur. De même, les nouveaux réglages de suspensions promettent de rendre la petite routière à la fois plus confortable et plus sportive... On ne demande qu'à voir !

Malheureusement, Moto-Net.Com ne risque pas de poser ses fesses sur cette nouvelle Kawasaki 2013 : "cette nouvelle Ninja 250R ne sera pas importée en France", nous avertit la filiale basée à Élancourt. Mais attention, les Verts n'abandonnent pas pour autant le segment des petites motos...

En effet, Kawasaki a programmé cette rentrée la première présentation d'une nouveauté Kawasaki 2013, qualifiée de "routière d'entrée de gamme" par les responsables de la marque en France. Rendez-vous début septembre pour tout savoir, sur Moto-Net.Com bien sûr !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...