Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 25 août 2020

Une future Triumph Trident pour concurrencer la Yamaha MT-07

Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Une nouvelle moto d'entrée de gamme arrive au printemps 2021 chez Triumph : aux côtés des excellentes mais chères Street Triple, la "Trident du futur" promet d'être aussi fun mais bien plus abordable financièrement. Premières infos grâce au prototype de design tout juste dévoilé à Londres...

Imprimer

Chez Triumph, la moto la moins chère s'affiche en ce moment sur le site officiel au prix de 8700 euros. Il s'agit de la Street Triple S, compatible avec le permis A2 grâce à son 3-cylindres de 660 cc, plus sage que les versions 765 cc du modèle R ou du "Top" modèle RS respectivement proposés à 9900 et 12 100 euros. "Repeat after MNC : my concess is rich !"

Bien qu'appréciée de nombreux motards français, la Street Triple n'atteint pas les scores commerciaux de ses rivales japonaises. Avec en tête bien sûr la Yamaha MT-07, qui bénéficie d'un moteur pêchu, d'une partie cycle affûtée et d'un tarif extrêmement serré de 7099 euros...

Pour mettre des bâtons dans les jantes du "roadstar" d'Iwata qui règne sur les moyennes cylindrées depuis sa sortie en 2014, Triumph aurait planché durant quatre ans sur une nouvelle moto reprenant une appellation mythique chez la marque anglaise : la Trident !

"Conçu et développé par l'équipe de design de Hinckley avec l'aide de Rodolfo Frascoli (l'italien qui a croqué les derniers Tiger 900, la récente Suzuki Katana et un impressionnant nombre de Triumph, Guzzi, Morini, etc., NDLR), le cahier des charges du Trident visait à donner une nouvelle image distinctive, dynamique et attrayante du style et de l'attitude de Triumph", explique le constructeur.

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Première étape dans la présentation de cette nouvelle entrée de gamme : l'exposition d'un prototype au London Design Museum offre un bon aperçu de ce que sera la prochaine nouveauté Triumph, attendue chez les concessionnaires au printemps 2021...

Une nouvelle entrée de gamme au prix compétitif... et inconnu

Simple optique Vs double sur les "Stripeul", instrumentation ronde et compacte à commandes au guidon, cadre en tubes d'acier, freinage Nissin basique - mais efficace ? -, réservoir habilement échancré... Moto-Net.Com retrouve un peu de la classieuse Speed Twin dans cette "Trident du futur" !

Attention, la prochaine star des salons moto du dossier spécial Nouveautés Triumph 2021 sur MNC n'est toutefois pas une néo-rétro, comme l'indique l'emploi d'une fourche inversée - non réglable mais bien réglée ? -, d'une boucle arrière ultra courte agrémentée d'un feu stop moderne et du bras oscillant en alu à amortisseur central.

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

Le 3-cylindres n'a pas été peint en blanc "compétition", comme pour signifier que cet élément n'avait rien à cacher. On l'imagine directement prélevé sur la Street Triple S (coût de développement inexistant dans ce cas), sinon très étroitement dérivé de cette version limitée à 95 ch donc bridable à 35 kW.

"En fin de compte, notre objectif était de donner une nouvelle dimension au caractère et au style de notre moto, tout en lui donnant une facilité d'utilisation, de prise en main et une qualité qui font la réputation de Triumph - à un prix vraiment compétitif", résumé Steve Sargent, responsable produits chez Triumph... Bonne affaire à suivre chez Triumph ? Restez connectés !

Prototype design Trident : le teaser Triumph

Prototype design Trident : photos

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

 Une future Trident chez Triumph pour concurrencer la Yamaha MT-07

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...