Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE FINALE MOTOGP
Paris, le 31 juillet 2020

Un nouveau Grand Prix pour la finale de la saison MotoGP 2020

Un nouveau Grand Prix pour la finale de la saison MotoGP 2020

Les organisateurs du championnat du monde MotoGP annoncent un nouveau Grand Prix "en Europe le 22 novembre", qui fera office de finale pour la saison MotoGP 2020 une semaine après le GP de Valence. Explications.

Imprimer

Pour compenser l'annulation des GP d'Argentine, de Thaïlande et de Malaisie, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), l'IRTA (association des teams) et Dorna Sports (promoteur) organisent une "autre course en Europe" sur un circuit qui devrait être connu d'ici le 10 août. Cette nouvelle modification de la programmation signifie que le championnat du monde 2020 se disputera uniquement en Europe.

"Une autre course aura lieu en Europe le week-end du 20 au 22 novembre et que cette dernière constituera la finale", indiquent ce matin les organisateurs en assurant que "plus de détails sur le lieu seront donnés le lundi 10 août".

Une nouvelle course à Portimao ou au Mugello ?

Deux pistes sont envisageables pour MNC : la première serait de disputer une course au Portugal à Portimao. Ce tracé rapide et vallonné, au coeur d'un vaste complexe aux normes les plus récentes, fait chaque année la joie des pilotes de World Superbike mais n'a jamais accueilli les MotoGP. Les annulations en série provoquées par le Covid-19 pourraient créer cette opportunité, d'autant que Dorna Sport gère les deux championnats !

Autre scénario : cette 14ème course "mystère" se disputera au Mugello, temple des Grands Prix de vitesse en Italie, qui a vu son Grand Prix être annulé avec le Coronavirus. Ce retournement de situation permettrait aux italiens - très représentés sur et en dehors du paddock - de rééquilibrer la donne avec l'éternel rival espagnol, qui accueille cette année pas moins de six courses : les Grands Prix d'Espagne, d'Andalousie, de Catalogne, d'Aragon, de Teruel et de Valence !

Suite à l'annulation du GP d'Italie au Mugello, l'Italie n'accueille pour sa part que les Grands Prix de San Marin et d'Emilie Romagne sur le circuit de Misano : insuffisant, on l'imagine, pour satisfaire la "pazionne" transalpine...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...