Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juin 2011

Ultimate Edition : la crise met un terme au Suzuki B-King

Ultimate Edition : la crise met un terme au Suzuki B-King

L'aventure du B-King touche à sa fin : Suzuki France vient d'annoncer l'arrivée d'une édition limitée de dix exemplaires seulement à la dénomination sans équivoque : l'Ultimate Edition, disponible à partir de mi-juin...

Imprimer

L'aventure du B-King touche à sa fin : Suzuki France vient d'annoncer l'arrivée d'une édition limitée de dix exemplaires seulement à la dénomination sans équivoque : l'Ultimate Edition, disponible à partir de mi-juin...

C'était il y a 10 ans déjà que Suzuki dévoilait à Tokyo un concept bike plutôt osé : le B-King (lire MNC du 22 octobre 2001 : B-King et e-NSR, les nouveaux jouets du Tokyo Motor Show). "La B-King était un vrai challenge pour Suzuki", rappellent à Moto-Net.Com les responsables de la marque d'Hamamatsu.

Bye bye B-King !

"L'objectif de ce modèle n'était pas de rechercher des volumes, mais d'améliorer l'image de marque de Suzuki par son design unique et sa vitesse maximale pour la catégorie des roadsters. Au moment du lancement de ce modèle en 2007, nous savions déjà que nous aurions un nombre limité de clients pour ce modèle".

Présentée dans sa version de route dûment homologuée en 2006, la "moto des Transformers" (lire notre Essai MNC du 22 août 2007 : Suzuki B-King, protéger ou détruire ?), "unique dans la production moto, aura été vendue en France à plus de 1500 exemplaires", se félicite toutefois Suzuki.

Mais "après la crise économique mondiale, nous avons été obligés de réduire notre capacité de production pour nous concentrer sur l'optimisation de la production", nous précise Suzuki : "au travers de ce process, nous avons malheureusement dû arrêter la B-King"...

Le moment est donc venu pour le B-King de prendre sa retraite : "la production L0 était la dernière", confirme Suzuki qui lui a offert pour son départ une édition limitée : "un coloris blanc/bleu inédit en France", avec partie cycle, moteur et pots d'échappement noirs, et jantes dorées.

Disponibles à partir de la mi-juin, ces dix exemplaires équipés de l'ABS seront donc "les 10 dernières B-King disponibles en France et les seules dans ce coloris", insiste la filiale française. Le tarif est fixé à 13 999 €, soit 2000 euros de plus que les "autres" derniers B-King ABS, et 1000 € de plus que ceux équipés des Yoshimura.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...