Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROJET TRIUMPH TE-1
Paris, le 15 mai 2019

Triumph se lance dans la moto électrique

Triumph se lance dans la moto électrique

Le constructeur anglais se donne deux ans pour mener à bien son projet "Triumph TE-1". Objectif : imaginer et développer des technologies intégrées innovantes pour les futures motos électriques Triumph... Présentation.

Imprimer

En collaboration avec l'agence gouvernementale de l'innovation britannique Innovate UK, Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd et l'Université de Warwick, l'objectif du projet Triumph TE-1 est de "contribuer à l'offre future de Triumph en matière de motos électriques".

D'ici deux ans, le projet devrait avoir permis de trouver les solutions pour "développer les performances des motos électriques", estime le constructeur qui trouvera notamment sur sa route son concurrent américain Harley-Davidson, déjà bien avancé avec la LiveWire testée par MNC en 2015 et qui sera disponible dès cet automne.

"Cette collaboration représente l'opportunité pour Triumph et ses partenaires d'être leaders dans la technologie qui permettra l'électrification des motos", explique le PDG de Triumph, Nick Bloor, estimant que "les clients s'efforcent de réduire leur impact environnemental" et veulent "un transport plus économique" adapté aux "changements législatifs".

"Nous considérons que la présence d'un moteur électrique Triumph est importante à côté de nos bicylindres et trois cylindres", poursuit Steve Sargent, le responsable produits du constructeur : "le projet Triumph TE-1 est une collaboration passionnante qui apportera une contribution précieuse à notre future gamme".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 2 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...