Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 16 avril 2019

Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes sont ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.

Imprimer

Cinq ans après sa présentation et quatre ans après son premier essai, la moto électrique Harley-Davidson commence à pointer le bout de ses batteries : la LiveWire est disponible en pré-commande en ligne pour une livraison prévue à l'automne, conformément à ce qui était prévu en début d'année.

Pour réserver votre LiveWire, connectez-vous sur  www.harley-davidson.com/fr/fr/ puis localisez le concessionnaire officiel LiveWire le plus proche et déposez un acompte de pré-commande. 

"Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture des pré-commandes en Europe pour le modèle LiveWire", s'est réjoui le directeur marketing international de la marque, Steve Lambert, qui a "hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l'automne".

En  pleine phase de renouvellement d'image et de gamme, le constructeur de Milwaukee rappelle que "la LiveWire représente le futur de Harley-Davidson" : la marque entend non seulement devenir "leader de l’électrification moto" mais également  "conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux segments" afin de "créer la prochaine génération de motards à l'international".

Plusieurs options de recharge

La LiveWire est équipée d'un chargeur embarqué de Niveau 1 qui se branche sur une prise secteur domestique standard (120 ou 240 volts), avec un cordon d'alimentation qui se range sous la selle de la moto. Il faut alors compter un temps de charge d'une heure pour une autonomie de 20 km, ce qui permet de faire une recharge complète en une nuit.

Harley-Davidson propose également un mode de charge rapide Niveau 3 ou DC (DCFC) avec un connecteur SAE J1772 (connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux), disponible dans les stations de recharge proposées par tous les concessionnaires Harley qui commercialiseront la LiveWire.

Le temps de charge est alors de 309 km par heure de charge, ce qui correspond à une charge rapide DC "de 0 à 80% en 40 minutes et de 0 à 100% en 60 minutes", assure le constructeur en précisant que "ces estimations d'autonomie sont fournies conformément à la procédure de test SAE J2982 et sont basées sur les performances attendues d'une batterie complètement chargée utilisée dans des conditions spécifiées. L’autonomie réelle variera en fonction des habitudes de conduite, de la température ambiante et de l'équipement".

Vidéo de présentation de la LiveWire

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...