Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Neukirchen (Autriche), le 23 juin 2012

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013 !

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013 !

Triumph vient de dévoiler sa première nouveauté 2013, la nouvelle Trophy 1200 attendue de longue date (lire MNC du 23 novembre 2010 : le retour de la Triumph Trophy ? ). En attendant sa présentation complète, voici les premières infos et photos en direct du rassemblement Triumph Tridays de Neukirchen (Autriche).

Imprimer

Triumph vient de dévoiler sa première nouveauté 2013, la nouvelle Trophy 1200 attendue de longue date (lire MNC du 23 novembre 2010 : le retour de la Triumph Trophy ?). En attendant sa présentation complète, voici les premières infos et photos en direct du rassemblement Triumph Tridays de Neukirchen (Autriche).

La firme d'Hinckley a en effet profité de ses Tridays 2012 pour présenter aux journalistes, puis au public, sa première nouveauté de l'année 2013. Avant même que le voile ne soit levé par les responsables de la marque, le modèle était déjà reconnu : étant donné le gabarit, il ne pouvait s'agir que d'une moto routière !

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Les fans de 675 - qui ont pu voir traîner des photos d'une nouvelle version en préparation - devront donc patienter encore un peu… Au moins jusqu'au Triumph Live de Mallory Park en août, où une deuxième nouveauté Triumph sera dévoilée !

Disparue du catalogue en 2004, la Triumph Trophy 1200 renaît donc de ses cendres… "C'était l'une, sinon la moto qui suscitait le plus d'attente et de demande de la part de nos clients", embraye Simon Warburton, présenté comme étant le "gourou" des produits chez Triumph.

Entamé il y a cinq ans, le projet Trophy s'est basé sur les trois points essentiels du GT : "le confort du conducteur comme celui du passager, les aspects pratiques et un haut niveau de technologie qui n'a rien n'à voir avec des gadgets", nous précise Warburton.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Répondant strictement au même cahier des charges, il n'est pas surprenant que la Trophy ressemble à ses concurrentes. Esthétiquement, les Anglais semblent toutefois avoir manqué d'un soupçon d'inspiration : la partie arrière de la Trophy est très proche de celle de la R1200RT, tandis que sa face avant - qui perd au passage ses beaux yeux en amande - n'est pas sans rappeler celle de la Pan European.

2 versions : standard et SE

Heureusement, la touche Triumph reste rapidement perceptible : la Trophy possède un moteur Triple - celui de l'Explorer, what else ? -, et dispose "de la connexion pilote-route propre à nos motos et d'intervalles d'entretiens espacés", souligne le boss des produits.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

La fiche technique de la nouvelle Triumph Trophy 2013 fait donc apparaître côté motorisation des valeurs maximales très proches de celles du 1200 Explorer : 134 chevaux à 9000 tr/min et 120 Nm à 6450 tr/min. Seule véritable différence entre les deux moteurs : le 6ème rapport est plus long sur la GT.

Malgré ses 301 kg tous pleins faits, la Trophy est censée être à la fois "stable, agile, précise et neutre". Des caractéristiques que Moto-Net.Com pourra tester lors de son premier essai programmé en septembre, soit un mois avant son arrivée en concessions.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

La nouvelle Triumph 1200 Trophy débarquera dans deux versions différentes : une standard dont le tarif n'est pas encore fixé mais qui "sera aligné sur la concurrence" comme l'a été l'Explorer, assure Triumph, et une version SE équipéee de suspensions électroniques, d'un système radio-mp3 et du témoin de pression des pneus. "Le surcout de la SE sera compris entre 1500 et 2000 €", nous précise Simon Warburton.

Les deux modèles seront pourvus de série de valises latérales de 31 litres, d'une bulle électrique, d'un vide-poche étanche avec prise 12V et d'une seconde prise 12V. Et pour ceux que la dotation d'origine ne contenterait pas, il sera bien évidemment possible de piocher dans un vaste catalogue d'accessoires.

A suivre en intégralité dès lundi sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...