Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Neukirchen (Autriche), le 23 juin 2012

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013 !

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013 !

Triumph vient de dévoiler sa première nouveauté 2013, la nouvelle Trophy 1200 attendue de longue date (lire MNC du 23 novembre 2010 : le retour de la Triumph Trophy ? ). En attendant sa présentation complète, voici les premières infos et photos en direct du rassemblement Triumph Tridays de Neukirchen (Autriche).

Imprimer

Triumph vient de dévoiler sa première nouveauté 2013, la nouvelle Trophy 1200 attendue de longue date (lire MNC du 23 novembre 2010 : le retour de la Triumph Trophy ?). En attendant sa présentation complète, voici les premières infos et photos en direct du rassemblement Triumph Tridays de Neukirchen (Autriche).

La firme d'Hinckley a en effet profité de ses Tridays 2012 pour présenter aux journalistes, puis au public, sa première nouveauté de l'année 2013. Avant même que le voile ne soit levé par les responsables de la marque, le modèle était déjà reconnu : étant donné le gabarit, il ne pouvait s'agir que d'une moto routière !

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Les fans de 675 - qui ont pu voir traîner des photos d'une nouvelle version en préparation - devront donc patienter encore un peu… Au moins jusqu'au Triumph Live de Mallory Park en août, où une deuxième nouveauté Triumph sera dévoilée !

Disparue du catalogue en 2004, la Triumph Trophy 1200 renaît donc de ses cendres… "C'était l'une, sinon la moto qui suscitait le plus d'attente et de demande de la part de nos clients", embraye Simon Warburton, présenté comme étant le "gourou" des produits chez Triumph.

Entamé il y a cinq ans, le projet Trophy s'est basé sur les trois points essentiels du GT : "le confort du conducteur comme celui du passager, les aspects pratiques et un haut niveau de technologie qui n'a rien n'à voir avec des gadgets", nous précise Warburton.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Répondant strictement au même cahier des charges, il n'est pas surprenant que la Trophy ressemble à ses concurrentes. Esthétiquement, les Anglais semblent toutefois avoir manqué d'un soupçon d'inspiration : la partie arrière de la Trophy est très proche de celle de la R1200RT, tandis que sa face avant - qui perd au passage ses beaux yeux en amande - n'est pas sans rappeler celle de la Pan European.

2 versions : standard et SE

Heureusement, la touche Triumph reste rapidement perceptible : la Trophy possède un moteur Triple - celui de l'Explorer, what else ? -, et dispose "de la connexion pilote-route propre à nos motos et d'intervalles d'entretiens espacés", souligne le boss des produits.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

La fiche technique de la nouvelle Triumph Trophy 2013 fait donc apparaître côté motorisation des valeurs maximales très proches de celles du 1200 Explorer : 134 chevaux à 9000 tr/min et 120 Nm à 6450 tr/min. Seule véritable différence entre les deux moteurs : le 6ème rapport est plus long sur la GT.

Malgré ses 301 kg tous pleins faits, la Trophy est censée être à la fois "stable, agile, précise et neutre". Des caractéristiques que Moto-Net.Com pourra tester lors de son premier essai programmé en septembre, soit un mois avant son arrivée en concessions.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

La nouvelle Triumph 1200 Trophy débarquera dans deux versions différentes : une standard dont le tarif n'est pas encore fixé mais qui "sera aligné sur la concurrence" comme l'a été l'Explorer, assure Triumph, et une version SE équipéee de suspensions électroniques, d'un système radio-mp3 et du témoin de pression des pneus. "Le surcout de la SE sera compris entre 1500 et 2000 €", nous précise Simon Warburton.

Les deux modèles seront pourvus de série de valises latérales de 31 litres, d'une bulle électrique, d'un vide-poche étanche avec prise 12V et d'une seconde prise 12V. Et pour ceux que la dotation d'origine ne contenterait pas, il sera bien évidemment possible de piocher dans un vaste catalogue d'accessoires.

A suivre en intégralité dès lundi sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Acosta et Zarco font la pluie et le beau temps au premier jour du GP de Malaisie

La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
Malaisie 1 commentaire
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...