Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Zurich (Suisse), le 21 février 2013

Tarifs et disponibilité de la Caponord 1200... en Suisse

Tarifs et disponibilité de la Caponord 1200... en Suisse

Surprise sur le stand Aprilia au Salon de la moto à Zurich (Suisse) : une version quasi finalisée du nouveau maxi-trail Caponord 1200 trône fièrement aux côtés de la RSV4 ABS et son prix et sa disponibilité nous ont été communiqués.

Imprimer

Surprise sur le stand Aprilia au Salon de la moto à Zurich (Suisse) : une version quasi finalisée du nouveau maxi-trail Caponord 1200 trône fièrement aux côtés de la RSV4 ABS et son prix et sa disponibilité nous ont été communiqués.

Selon l'importateur privé interrogé sur place par MNC, la Caponord 1200 sera disponible "fin mars" sur le marché suisse au prix de "15 990 francs suisses TTC, y compris frais de transport et rapport d'expertise" pour la version standard et de "17 490 francs suisses TTC" pour la Caponord 1200 Travel Edition. Soit respectivement 13 000 € et 14 230 €.

Sur le modèle standard, l'ABS et un contrôle de traction seront compris dans la dotation de série, tandis que la Travel Edition emportera en plus des suspensions électroniques paramétrables sur trois niveaux, un régulateur de vitesse, une béquille centrale et des valises "dans la couleur de la moto", annonce fièrement le constructeur !

Pour mémoire, la Caponord 1200 est la réponse d'Aprilia à l'insolent succès de la BMW R1200GS. Typée trail-sportif, cette moto inédite reprend les codes esthétiques découverts sur la RSV4 et emprunte le bicylindre en V de la Dorsoduro 1200 (lire notre Présentation MNC du 12 novembre 2012).

Contacté jeudi par Moto-Net.Com, le groupe Piaggio France (Aprilia) doit nous communiquer "rapidement" les informations commerciales pour le marché français et des renseignements techniques supplémentaires. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Imbattable en Supersport, Dunlop double la mise pour Ducati au TT

Retardée par la capricieuse météo en Mer d'Irlande, la course de Supersport a bien duré quatre tours comme prévu… et a bien sûr été remportée par Michael Dunlop comme attendu ! Le n°6 nord-irlandais inscrit sa 32ème victoire au TT et poursuit sa série de victoires dans ''sa'' catégorie SSP, offrant aussi un second succès à Ducati, après 30 ans de disette.
Les motos sont les très bons élèves du contrôle technique

L'Organisme technique central du contrôle technique (OTC) délivre son bilan annuel des véhicules soumis au contrôle périodique en 2024. La moto reste extrêmement fiable avec deux fois moins de contre-visites que la voiture.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Les députés votent la suppression des Zones à faibles émissions (ZFE)

Le retrait des Zones à faibles émissions (ZFE) a été voté mercredi 28 mai 2025 à l'Assemblée par une écrasante majorité de députés de tous bords. Mais plusieurs voix s'élèvent pour prolonger vaille que vaille cette mesure impopulaire qui exclut les véhicules jugés polluants.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...