Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LÉGÈRE ASCENSION
Paris, le 29 novembre 2023

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Attendue sur notre vieux continent au printemps prochain - après la fonte des neiges -, la toute nouvelle Himalayan avec son moteur Sherpa à refroidissement liquide (!) s’affichera à partir de 5890 euros, soit 200 petits euros au-dessus de l’ancien modèle. Une version Pass montera à 5990, la Summit pourra culminer à 6490 euros.

Imprimer

"Depuis sa présentation en novembre à Milan, la nouvelle Himalayan 450 a reçu une fantastique réponse de la part du monde de la moto", se moto-congratule Royal Enfield pour qui ce trail constitue une véritable révolution puisque le monocylindre Sherpa représente le tout premier moteur à refroidissement liquide de sa longue et mouvementée histoire !

La marque - d’origine anglaise mais indienne d’adoption - informe aujourd’hui que sa grande nouveauté 2024 débarquera en France au printemps et précise qu’elle sera "disponible en trois variantes et cinq couleurs au prix de départ de 5 890 euros à travers l’Europe".

Excellente nouvelle donc : la nouvelle Himalayan "452 liquide" s’affichera quasiment au même prix que l’ancienne "411 à air" (5700 euros en fin de carrière, pour mémoire) malgré des prestations clairement à la hausse : 40 ch et 40 Nm pour 198 kg, contre 24,5 ch et 32 Nm pour 175 kg, boite 6-rapports, deux modes de conduite, instrumentation connectée...

Juste au-dessus du modèle - du camp de - Base peint en marron - très, très clair -, la variante Pass passe (!) deux tenues grises (teintées de rouge ou de bleu, au choix) proposées 100 euros de plus, tandis que la déclinaison Summit noire monte à 6190 euros. Équipées de jantes Tubeless, la Summit blanche grimpe à 6440 euros et la noire domine le tout à 6490 euros.

Himalayan 450 : coloris et tarifs 2024

  • Modèle de base, Marron "Kaza" : 5 890 euros
  • Version Pass, Gris/Rouge "Slate Himalayan Salt" : 5 990 euros
  • Version Pass, Gris/Bleu "Slate Himalayan Poppy" : 5 990 euros
  • Version Summit, Noir "Hanle" : 6 190 euros
  • Version Summit (Tubeless), Blanc "Kamet" : 6 440 euros
  • Version Summit (Tubeless), Noir "Hanle" : 6 490 euros

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...