Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2015

Sous-vêtements thermiques Dainese D-Core

Sous-vêtements thermiques Dainese D-Core

Si l'équipement moto reste son activité "historique" la plus importante, Dainese fabrique aussi des produits spécifiques pour le ski, le cylisme ou encore l'équitation. Toutes ses activités renforcent son savoir-faire, notamment en ce qui concerne les matériaux capables de réguler la chaleur dégagée par le corps. Cela permet au manufacturier…

Imprimer

Si l'équipement moto reste son activité "historique" la plus importante, Dainese fabrique aussi des produits spécifiques pour le ski, le cylisme ou encore l'équitation. Toutes ses activités renforcent son savoir-faire, notamment en ce qui concerne les matériaux capables de réguler la chaleur dégagée par le corps. Cela permet au manufacturier italien de concevoir des sous-vêtements techniques, utilisables à moto aussi bien pendant les sports d'hiver. 

Baptisée D-Core, l'offre Dainese se décline en deux parties : "Thermo", conçue pour affronter le froid, et "Dry" qui peut se porter tous les jours. Taillés près du corps et extensibles, ces sous-vêtements se présentent sous forme d'ensemble pantalon et maillot - à manches courtes ou longues -, ou bien de combinaison.

Ils sont constitués de polyamide, d'élasthanne et de Dryarn, une fibre légère dotée d'importantes propriétés thermorégulatrices. 

Outre leur capacité isolante, les équipements D-Core sont conçus pour maintenir la température du corps à un niveau constant, tout en diminuant la transpiration dans les zones de sudation les plus importantes. En clair, le corps reste au chaud et au sec, quelles que soient les conditions et l'effort fourni ! 

Les tarifs de cette nouvelle collection traitée "anti-bouloches et anti-odeurs" et qui se décline au masculin et au féminin ne sont pas encore communiqués. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...