Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY-DAVIDSON 2023
Paris, le 20 janvier 2023

Séries limitées et quelques nouveautés pour les 120 ans de Harley-Davidson

Séries limitées et quelques nouveautés chez Harley

Harley-Davidson entame les festivités de ses 120 ans avec sept motos édition anniversaire et des évolutions sur la Nightster, le revenant Breakout et le trois-roues Freewheeler. D'autres nouveautés sont attendues, dont la deuxième moto électrique déjà branchée aux États-Unis.

Imprimer

Harley-Davidson - lancé en 1903 - souffle sur sa 120ème bougie et prévoit de célébrer l'événement en grandes pompes en Hongrie, puis au siège historique de Milwaukee (États-Unis). La Motor Company, friande de séries spéciales, dévoile aussi sept luxueuses éditions anniversaires pour marquer le coup...

Cette collection "120ème anniversaire" se caractérise par sa peinture rouge-orangée "Heirloom Red Fade", doublée de marquages et logos commémoratifs sur fond doré. La CVO Road Glide Limited Anniversary Edition chapeaute cette série avec sa livrée faite main, son logo "CVO" brodé sur ses selles en alcantara et son puissant twin "117" (1923 cc) capable de 166 Nm.

Cette moto soignée dans ses moindres détails affiche un prix en rapport avec son exclusivité, son équipement ultra-complet et son traitement "maison" haut de gamme : 60 500 euros pour cette Custom Vehicle Operation - le service préparation H-D - qui sera construite à 1600 exemplaires !

Le trike Tri Glide Ultra Anniversary ne se brade pas davantage : comptez 15 010 euros supplémentaires pour sa déco et ses finitions anniversaires. Les Fat Boy 114, Heritage Classic, Ultra Limited et Road Glide Special prennent de leur côté 6010 euros dans leur édition Anniversary. La plus économe est la Street Glide Special Anniversary : + 5710 euros…

Nightster Special 2023

Le constructeur américain accompagne la sortie de ses séries spéciales anniversaire par quelques nouveautés et/ou évolutions de motos. C'est le cas de la Nightster découverte l'an dernier qui intègre une inédite déclinaison "Special" avec de nouvelles jantes en alu, un compteur de 4 pouces couleurs et connecté ainsi qu'un guidon relevé de 5 cm et reculé de 2,5 cm. Un strapontin et des repose-pieds passager sont aussi ajoutés.

La Nightster "tout-court", elle, perd sa courte bulle et conserve l'instrumentation précédente, par ailleurs dépourvue de la prise USB montée de série sur la Nightster Special. Cette "nouvelle moto" à 17 990 € profite aussi d'un régulateur de vitesse, absent sur la standard à 16 490 €.

Breakout 117 2023

Le Breakout est de retour avec un nouveau réservoir de 18,9 litres, une bonne louche de chromes, des jantes à bâtons polis ainsi qu'un guidon élargi de 1,9 cm rapproché du buste. De quoi réaffirmer son look radical, avec son angle de fourche très ouvert, sa roue avant de 21 pouces et sa selle à seulement 665 mm !

Cette moto de 310 kg devient par ailleurs la troisième Softail à recevoir le moteur Milwaukee-Eight 117 de 1923 cc, qui développe 168 Nm de couple dès 3000 tr/mn. Cette nouveauté 2023 se décline en noir, orange - façon Pan America - et gris, au prix en nette hausse de 28 790 euros.

Trike Freewheeler 2023

La dernière nouveauté 2023 concerne la gamme Trike, soit les motos à trois-roues dont deux disposées sur l'arrière (format en "Y" : l'inverse des Piaggio MP3 et Can-Am Spyder). Rappelons que ces engins se conduisent avec un simple permis voiture (B) - et une formation le cas échéant - grâce à une législation étonnamment permissive…

Le modèle concerné par des évolutions est le Freewheeler, qui reçoit des jantes arrière de plus grand diamètre - 18 pouces Vs 15 en 2022 - et des traitements de surfaces différents avec davantage de noir à la place du chrome. C'est tout ? Oui… Son prix débute à 35 590 euros, toujours avec le twin 114 et marche arrière électrique de série.

Cette première salve de nouveautés, assez chiche pour un anniversaire, devrait être suivies d'autres révélations dans le courant de l'été, conformément au traditionnel calendrier de lancement en deux temps - nân : pas de cylindres à trous ici ! - du constructeur américain. 

Selon nos informations, Harley ne dévoilera pas de Pan America 975 - déclinaison plus abordable de son trail évoquée au printemps dernier - mais prépare en revanche l'arrivée de sa deuxième moto électrique en Europe. Sa S2 Del Mare, plus accessible que la LiveWire, devrait débarquer autour du mois de juin... aux côtés d'autres nouveautés ? Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...