Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES HARLEY 2023
Paris, le 23 mai 2022

LiveWire S2 Del Mar : Harley branche sa deuxième moto électrique

LiveWire S2 Del Mar : Harley branche sa 2ème moto électrique

Le constructeur américain ajoute un deuxième modèle à son offre de motos électriques : la nouvelle S2 Del Mar, roadster bien plus compact et accessible que sa LiveWire. Harley-Davidson s'est pour l'instant contenté de seulement 100 exemplaires de présérie aux États-Unis… qui ont tous trouvé preneurs ! Explications.

Imprimer

Harley-Davidson était le constructeur de motos que l'on attendait le moins dans le secteur de la "moto à piles", et pourtant : la marque américaine est finalement l'une des pionnières de la transition électrique avec sa spectaculaire LiveWire (105 ch pour 251 kg), étonnant roadster aux accélérations survoltées.

La moto "branchée" de Milwaukee a certes pris son temps avant de se "raccorder sur le réseau" : quatre ans séparent notre essai MNC du prototype de présérie - en 2015 - de l'entrée en production de la version finalisée au deuxième trimestre 2019. Mais qu'importe : Harley ose aller à "contre-courant" quand la plupart de ses rivaux rechignent à lâcher les watts !

La nouvelle S2 Del Mar enfonce le clou avec une approche moins intimidante et plus abordable. Car Harley est en conscient : outre les préjugés à dépasser, sa LiveWire peine à rencontrer le succès à cause de son prix élevé. A 33 900 euros en noir (+ 200 à + 300 euros pour autres coloris), la première moto à piles de Milwaukee donne un sacré "coup de jus" au portefeuille !

S2 Del Mar : moins performante, mais plus abordable

La S2 Del Mar se veut moins élitiste, même si son prix de lancement à 17 700 dollars (environ 16 650 euros) n'évoque pas spécialement l'entrée de gamme… Cette nouveauté adopte un format plus compact, d'inspiration "Tracker", qui renvoie directement au concept dévoilé durant l'été 2018 (eh oui : déjà !). 

 

La puissance est abaissée à 80 ch, tandis que son autonomie serait de "160 km en ville" selon ses concepteurs. Ce - petit - rayon d'action doit s'établir à à une centaine de kilomètres en usage mixte, dans la mesure où un moteur électrique consomme davantage à pleine charge, notamment sur voies rapides où son autonomie dégringole.

Harley-Davidson annonce un "0 à 100 km/h en 3,5 secondes" et un poids alléchant de "190 kg", soit une soixantaine de moins que la première LiveWire ! La S2 Del Mar est par ailleurs chaussée de pneus Dunlop, avec une grande jante à bâtons en 19" à l'avant.  Ses rétroviseurs inversés aux extrémités de son large guidon renforcent son style "baroudeur des villes".

Fourche inversée et étrier à fixation radial - simple disque à l'avant - sont également au programme, ainsi qu'une transmission par courroie et un mono-amortisseur déporté sur la droite. Une instrumentation via un simple cadran rond prend place au-dessus du phare de forme rectangulaire, façon Fat Bob. 

Seulement 100 unités, déjà toutes vendues ! 

Aucune autre caractéristique n'est communiquée par Harley-Davidson, ou plutôt par "LiveWire" : rappelons en effet que "LiveWire" est désormais une marque à part entière, en charge des modèles électriques de la "Motor Company". Une façon aussi de désolidariser Harley de cette production "à piles"... ce qui ne déplaira pas aux puristes !

Toujours est-il que que cette nouveauté n'est pas encore un véritable modèle de série puisque seulement 100 exemplaires ont été construits. Ces S2 Del Mar "Launch Edition" (LE) ont ensuite été proposées en précommande sur le site LiveWire, uniquement aux États-Unis. Une stratégie à double objectif : faire le "buzz" et - surtout - sonder le marché.

Le succès de la démarche devrait encourager son déploiement à grande échelle : Harley-Davidson, pardon "LiveWire", annonce avoir écoulé toute sa production en seulement "18 minutes". A suivre au "printemps 2023", alors que d'autres modèles sont déjà en gestation annonce l'enseigne d'outre-Atlantique : restez branchés ! 

Vidéo promotionnelle LiveWire S2 Del Mar Launch Edition

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki KX327 : le retour du 2-temps et un nouvel espoir !

Face à l'empire du 4-temps, Kawasaki s'apprête à mener une rébellion ! Avec sa KX327, la firme d'Akashi annonce pour 2027 le - grand ? - retour du 2-temps. Le moteur de 327cc à injection doit allier puissance, légèreté et modernité. Pourrait-il relancer l’intérêt des motards pour les cylindres à trous, sur route aussi ? On peut tout attendre de Kawa...
R&D
34ème victoire de Michael Dunlop au TT, dans ''sa'' catégorie Supersport

Michael Dunlop a remporté hier au Tourist Trophy sa 9ème victoire d’affilée en Supersport. Malgré la route humide par endroits, le Nord-Irlandais sur sa Panigale V2 n'a laissé aucune chance à Dean Harrison (Honda) et Peter Hickman (Triumph). Un exploit de plus pour le "King of the Mountain"... Et un tour record pour Pierre-Yves Bian, 20ème !
Maria Costello, pilote moto et sidecar, gravement blessée au TT 2026

Première femme à être montée sur un podium en solo à l'Ile de Man, Maria Costello a été victime d’un grave accident le 26 mai 2026 lors des essais side-car du Tourist Trophy. L'état de la pilote anglaise, décrit comme grave mais stable, a provoqué une immense émotion dans le monde du motocyclisme. Courage, Maria !
Fabio Quartararo démotivé et déçu par la Yamaha

Le Grand Prix d'Italie 2026 marque un point de rupture entre Fabio Quartararo et Yamaha : le tricolore admet avoir réduit son effort faute de perspective de performances sur une M1 V4 en régression. Explications.
Italie 6 commentaires
Vols de motos en France : Top 10 2025 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2025 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...